Emna Posté(e) 16 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2020 un décimé de l'an 6 A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2020 bonjour que veux tu savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emna Posté(e) 17 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2020 Le 08/11/2017 à 09:53, kiki66 a dit : Bonjour Il n'y a pas eu de délivrances pour le un décime en l'an 6, seulement des refrappages. http://www.amisdufranc.org/archives_monetaires/spip.php?rubrique5 Voila la refrappage, on peut constater qu'il s'agit du même coin que celui votre monnaie. Expand Pour moi c'est un 5.fin en haut et gros pour le reste bien visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2020 j'ai remis de l'ordre dans tes posts. merci de respecter la règle d'une monnaie par sujet. il n'y a pas d'obligation de poser une question, mais je suppose que tu veux dire "j'ai aussi une un décime an 6 A" ? donne déjà le poids exact et diamètre. un décime = une monnaie d'un dixième d'unité, ici le franc, un décimé = celui qui a donné/perdu un dixième. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emna Posté(e) 17 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2020 Bonjour , la pièce pèse 16.6 et elle a 2millimètres d'épaisseur. On me dit du cuivre !! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2020 le décime est souvent en cuivre, parfois en métal de cloche, le poids est un peu faible mais on a vu pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emna Posté(e) 20 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2020 Le 17/07/2020 à 06:46, hpdp a dit : j'ai remis de l'ordre dans tes posts. merci de respecter la règle d'une monnaie par sujet. il n'y a pas d'obligation de poser une question, mais je suppose que tu veux dire "j'ai aussi une un décime an 6 A" ? donne déjà le poids exact et diamètre. un décime = une monnaie d'un dixième d'unité, ici le franc, un décimé = celui qui a donné/perdu un dixième. Expand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2020 tu n'es pas obligé de citer, tu peux répondre directement dans le cadre du bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emna Posté(e) 22 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2020 Le 17/07/2020 à 15:29, hpdp a dit : le décime est souvent en cuivre, parfois en métal de cloche, le poids est un peu faible mais on a vu pire. Expand Cela ne me dirige pas vers sa valeur si il y à. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trizard Posté(e) 23 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2020 Le mieux ce serait de refaire deux photos net ( avers et revers ) et rogné avec votre monnaie en entier . Parce que nous ne pouvons pas dire grand chose mise appart qu'a coté de l'année il y a une corne d'abondance pour l'an 5 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés