Bébert Posté(e) 17 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2020 Bonjour à tous, Monnaie bien usée, diamètre environ 20 mm. Ma balance est en rade. On dirait une florette ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 17 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2020 une croix fleurdelissée est possible mais il sera difficile d'aller plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébert Posté(e) 17 juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2020 Le 17/06/2020 à 17:14, hpdp a dit : une croix fleurdelissée est possible mais il sera difficile d'aller plus loin. Expand Bonjour Hpdp, La photo ne rend pas bien mais la croix est vraiment fleurdelisée, voila pourquoi je pensais à une florette, mais pas évident de voir une couronne de l'autre côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. yanok Posté(e) 18 juin 2020 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 juin 2020 Bonjour, Côté croix on peut supposer KAROLVS° (RAR....S) mais pour les rois Charles, sauf oubli, le nom n'est pas écrit autour de la croix. Il faut donc lire PAR....S pour PARISIVS. Au droit, les traits visibles à 10h constituent l'ovale d'une couronne, le reste est illisible. J'y vois un denier parisis de Charles VI, émis de 1385 à 1420. KAROLVS ° REX, FRAN sous une couronne. + PARISIVS ° CIVIS, croix fleurdelisée. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2020 bien vu https://www.sixbid.com/en/monnaies-d-antan/179/royal-french-coins-charles/49315/b-charles-vi-denier-parisis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébert Posté(e) 18 juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2020 Le 18/06/2020 à 06:49, yanok a dit : Bonjour, Côté croix on peut supposer KAROLVS° (RAR....S) mais pour les rois Charles, sauf oubli, le nom n'est pas écrit autour de la croix. Il faut donc lire PAR....S pour PARISIVS. Au droit, les traits visibles à 10h constituent l'ovale d'une couronne, le reste est illisible. J'y vois un denier parisis de Charles VI, émis de 1385 à 1420. KAROLVS ° REX, FRAN sous une couronne. + PARISIVS ° CIVIS, croix fleurdelisée. Expand Merci et bravo pour cette identification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés