ALM Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2020 Le 11/06/2020 à 10:07, Paris a dit : Alors ça m'étonnerait que sous Napoléon III on ait constitué un trésor de cuivre sans rien de plus récent que du 1658 ! Il s'est passé quelque chose de dangereux dans ton coin à la fin du XVIIe siècle ? Même si le danger n'est pas la condition sine qua non à la dissimulation d'un trésor; mais ça aide. Expand bonjour Cela pourrait s'expliquer par ça : A partir de 1689, la guerre reprend contre l’Angleterre : le littoral normand subit plusieurs attaques. En 1692, la flotte française subit une cinglante défaite à La Hougue dans le Cotentin. En 1694, Le Havre et Dieppe sont bombardés. https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Normandie#La_Normandie_au_siècle_de_Louis_XIV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2020 Ca colle bien en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluribus Unum Posté(e) 11 juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2020 Ah, c'est fou, à partir de quelques phrases, vous allez finir par trouver où je vis exactement La bataille de la Hougue n'est pas rigoureusement là où j'ai trouvé les pièces (mais vous n'êtes pas loin de la vérité quand même !). Mais j'imagine que dans la région, les évènements ont pu entrainer des conséquences diverses. La période coïncide plutôt bien, en tous cas. La Hougue, pour simplifier, est sur la côte Est du Cotentin, et j'ai trouvé les pièces sur la côte Ouest. La plupart des doubles tournois datent d'environ 1640. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés