Vansrase Posté(e) 26 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2020 Petite pièce légère et fine avec un trou en haut. Probablement de l'arabe mais je n'en suis pas sûr. Diamètre de 1.6cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2020 Bonsoir, Je ne sais pas si la monnaie qu' elle imite est identifiable, en tout cas ici c'est un objet monetiforme en laiton pour décorer un habit ou une parure du Maghreb. Ça se fait encore abondamment, quand j'habitais dans le XVIIIe j'en ai plusieurs fois ramassé au sol. Ça existe aussi en faux argent. Valeur nulle bien sûr. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vansrase Posté(e) 26 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2020 Le 26/05/2020 à 20:09, Paris a dit : Bonsoir, Je ne sais pas si la monnaie qu' elle imite est identifiable, en tout cas ici c'est un objet monetiforme en laiton pour décorer un habit ou une parure du Maghreb. Ça se fait encore abondamment, quand j'habitais dans le XVIIIe j'en ai plusieurs fois ramassé au sol. Ça existe aussi en faux argent. Valeur nulle bien sûr. Expand Je me doutait que ça ne valait pas beaucoup mais merci quand même pour cette réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2020 jeton récent en laiton et légende fictive imitant les monnaies d'or d'afrique du nord, servant de parure https://colnect.com/fr/coins/coin/54850-1_Sultani_Hammered_Coinage-1808_~_1839_-_Mahmud_II-Algérie valeur nulle comme le dit mon collègue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 27 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2020 bonjour je vais le dire autrement : c'est du bling bling de danseuse du ventre ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés