Silvereagle Posté(e) 8 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2020 Bonjour, J'ai une pièce en argent, une silver eagle de 2016 achetée il y a un an an. Quand je l'ao regardée ce soir je constate qu'une tâche rouge qui n'était pas là avant est apparue... Je m'étonne car je ne l'ai jamais touchée avec mes mains et elle est dans une enveloppe plastique ... Pourriez vous me dire ce que c'est svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 8 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2020 Bonsoir, C'est sans doute une reaction chimique entre le plastique et la monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silvereagle Posté(e) 9 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2020 Merci de m'avoir répondu Vous croyez que c'est grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 9 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2020 bonjour ça altère l'état de la monnaie donc sa valeur mais ça ne va pas la détruire complétement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 9 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2020 Grave, non, ce n'est jamais qu'une pièce de monnaie Il faudrait la garder dans un contenant neutre. Si en matière plastique, s'assurer qu'il est sans PVC (les pochettes en PVC sont plus souples, celles sans plus cassantes, mais plus sûres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2020 la tache est sur la monnaie ou sur le plastique ? de toutes façons il ne faut rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silvereagle Posté(e) 9 mai 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2020 Hpdp : nope la tâche est bien sur la pièce c'est sûr Bon et bien pour les prochaines fois je prendrai des contenants de meilleur qualité. En espérant que cette fichue tâche se propage pas sur toute la pièce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2020 si c'était le plastique on verrait des taches sur les points hauts, et même si c'était des émanations on verrait d'autres taches ailleurs. pour moi c'est trop localisé pour être "extérieur", ce pourrait être un dépôt transparent, préexistant, qui vire de couleur. faut voir si ça le fait sur d'autres. si oui, faudra les sortir du plastique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legiux Posté(e) 10 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2020 ah bah si faut faire quelquechose là , pour la nettoyer faut prendre une meuleuse direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 mai 2020 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2020 Le 10/05/2020 à 07:36, legiux a dit : ah bah si faut faire quelquechose là , pour la nettoyer faut prendre une meuleuse direct Expand bonjour en ayant bien pris soin de coincer la monnaie dans un étau ! bien sûr on plaisante, hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés