garnavault Posté(e) 18 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2020 Bonjour Oui bien sur si c'est trajan Dèce!!! Merci du renseignement........ Effectivement, je ne sais plus qui m'avait prévenu mais c'est un peu spécial ici; on me reproche de ne pas dire bonjour, alors que j'ai posté plusieurs monnaies avec un long message introductif, où je prenais la peine de prodiguer des conseils de faire attention au coronarovirus, ce qui était plutôt sympa à l'encontre de gens que je ne connais pas!!! Sans doute aurait-il fallu recopier le message pour chacune des monnaies!!!!! (trés difficile de consulter le message précédent!) Ceci dit, j'ai publié 5 ou 6 monnaies dont certaines très lisibles, et je pensais que l'on allait en élucider au moins 2 ou 3. Non, tout ce que j'ai eu était qu'il fallait dire bonjour avant chaque photo et que trajan dèce vivait au 3ième siècle. C'est une farce? Un autre a traité ma monnaie de savonnette; merci , mais si elle était en bon état, je n'aurais besoin de personne!! Je pense que la prochaine fois, je vous demanderai un coup de main pour identifier une 5 francs 1824 en MS 63!! Peut-être aurai-je plus de succès!? Ce n'est pas directement contre vous mais globalement à destination de tous ceux qui m'ont écrit, et qui me semblent à peu près tous du même niveau. Cordialement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 18 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2020 bonjour ce n'est pas la période qui fait la difficulté d'une identification mais l'état de la monnaie on ne demande pas qu'une monnaie soit en MS 63 pour l'identifier mais il y a quand même un juste milieu je pense que si elle était au moins en TB ce serait plus facile on ne demande qu'à aider mais dans la mesure du possible et ce ne sont pas nos compétences qui sont mises en doute mais l'état déplorable de la monnaie qui n'aide pas tu as le droit de ne pas apprécier les vérités qui te sont dites bien entendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garnavault Posté(e) 18 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2020 Le 18/04/2020 à 17:22, NEY14 a dit : https://rpc.ashmus.ox.ac.uk/search/browse?volume_id=16&page=1 Regarde içi, les monnaies provinciales au complet de Trajan Déce. Expand bonjour et merci je crois avoir trouvé; en fait pas trajan dece mais trebonien galle-Palestine-Samarie; IX/2138. Merci encore si tu as le temps confirme ce choix Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 18 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2020 Le 18/04/2020 à 17:30, garnavault a dit : Sans doute aurait-il fallu recopier le message pour chacune des monnaies!!!!! (trés difficile de consulter le message précédent!) Expand hé oui, il n'est plus "précédent" puisqu'il remonte chaque fois qu'il y a une nouvelle réponse. d'ailleurs tu es toi-même perdu puisque tu repostes des monnaies qui ont reçu une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garnavault Posté(e) 18 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2020 Ok d'accord Sans rancune! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 12 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2020 Le 18/04/2020 à 18:14, garnavault a dit : bonjour et merci je crois avoir trouvé; en fait pas trajan dece mais trebonien galle-Palestine-Samarie; IX/2138. Merci encore si tu as le temps confirme ce choix Cordialement Expand Bonjour, Page 110 du lien. Mais sur ta monnaie n'y a-t-il pas une roue ou un bouclier au pied du personnage de gauche au revers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garnavault Posté(e) 12 juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2020 Le 12/06/2020 à 11:19, Paris a dit : Bonjour, Page 110 du lien. Mais sur ta monnaie n'y a-t-il pas une roue ou un bouclier au pied du personnage de gauche au revers ? Expand Bjr, Oui une roue ou un bouclier!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés