DENGAN36 Posté(e) 15 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2020 Bonsoir Je ne collectionne pas les monnaies grecques antique , même si j’en possède une vingtaine et ce pour leurs beautés . J’ai retrouvé dans mes médaillers celle-ci Le visage à l’avers me fait penser à PTOLÉMÉE III mais je n’ai rien trouvé de tangible en considérant le revers (j’imagine une femme de face debout écartant comme deux voiles ) son poids est de 8,51 grammes diamètre environ 18/20mm en bronze je pense Merci de m’aider à identifier cette monnaie et me donner une estimation afin de pouvoir l’échanger ou la vendre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 16 avril 2020 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 avril 2020 Un bronze d'Apamée : https://www.acsearch.info/search.html?id=236253 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DENGAN36 Posté(e) 16 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2020 Bonjour Merci beaucoup pour votre aide . j’étais mal parti en cherchant PTOLÉMÉE alors qu’il s’agissait de Zeus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 16 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2020 Le 16/04/2020 à 09:53, DENGAN36 a dit : Bonjour Merci beaucoup pour votre aide . j’étais mal parti en cherchant PTOLÉMÉE alors qu’il s’agissait de Zeus ! Expand Bonjour Ptolémée a fait frapper des monnaies à l'effigie de Zeus, c'est de là la confusion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés