Nawre_11 Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 Bonjour, j’ai trouvé une monnaie qui m’a bien plus à 20€ sur ebay, mais problème cette monnaie semble tachée pensez-vous que je pourrez la nettoyer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 Oui, elle peut se nettoyer facilement avec du vinaigre blanc notamment. Par contre les grosses rayures vont rester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawre_11 Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 Le 01/04/2020 à 12:33, elagabale2000 a dit : Oui, elle peut se nettoyer facilement avec du vinaigre blanc notamment. Par contre les grosses rayures vont rester Expand Ok merci de ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 bonjour 20 euro c'est un prix correct sans être une super affaire ! Je te conseille de ne pas la nettoyer et de lui laisser sa patine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawre_11 Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 Le 01/04/2020 à 14:37, ALM a dit : bonjour 20 euro c'est un prix correct sans être une super affaire ! Je te conseille de ne pas la nettoyer et de lui laisser sa patine... Expand Je trouve que le revers fait un peu crade nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 Enlever la patine fait perdre de la valeur aux monnaies anciennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fineoldcollector Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 C est ce qui fait sa valeur de témoignage du passè, elle a circulé, vècu rien à voir avec une FDC. Nous ne possèdons pas les objets du passè nous les conservons et ne les modifions pas afin de les transmettre à d autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawre_11 Posté(e) 1 avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 Le 01/04/2020 à 15:56, fineoldcollector a dit : C est ce qui fait sa valeur de témoignage du passè, elle a circulé, vècu rien à voir avec une FDC. Nous ne possèdons pas les objets du passè nous les conservons et ne les modifions pas afin de les transmettre à d autres. Expand Tout à fait d’accord avec toi sur « sa valeur de témoignage du passé, elle a circulé, vécue rien a voir avec une FDC ». Je ne vais pas la nettoyer. Merci a tous pour vos réponses, j’aime bien ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 les taches noires sont de la corrosion, les enlever laisserait des creux/trous/cratères. il ne faut rien faire, ce qui est parti ne reviendra pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trizard Posté(e) 1 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2020 Un numismate te dira toujour qu'il faut j'amais nettoyer une monnaie . Parfois pour la santé de la monnaie je fait entorse à la règle .même pour ce petit état. Sur l'avers parcontre il ne faut pas la toucher parce que tu a de très grandes chance de perdre du reliefs au niveau des cheveux notament . En sachent que cette monnaie est en dessous de 700% d'argent les pics de corrosions au revers avec le temps j'ai peur qu'elle grignote la monnaie . J'aurai juste nettoyé les pics de corrosion les plus improtantes sur le revers avec du savon et avec les bouts des doigts . Puis sécher en tamponnant, Pas besoin dans faire plus et elle gardera une bonne partie de sa patine si tu insiste pas trop . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés