Laeti2b Posté(e) 6 février 2020 Signaler Share Posté(e) 6 février 2020 Bonjour, J ai en ma possession une ancienne pièce chinoise qui est en bronze, pèse à peu près 4g, 3cm de diamètre, dont je n arrive pas à déchiffrer le nom de l l'empereur. Et sa valeur monétaire. Je ne parle pas du tout chinois. Je sais que les symboles représentent le nom de l empereur sont à la vertical mais je n arrive pas à trouver. Pouvez vous m aider? Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xiaohuzi Posté(e) 6 février 2020 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 6 février 2020 loupé! c'est Coréen 1 mun ou 2 mun selon le diamètre. 17-19eme siècle, a voir l'atelier de l'autre coté. https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=&r=1+mun+corée&e=&d=&ru=&i=&ca=3&no=&se=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&u=&f=&g=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&te=y&cat=y https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=&r=2+mun+corée&e=&d=&ru=&i=&ca=3&no=&se=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&u=&f=&g=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&te=y&cat=y 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 février 2020 Signaler Share Posté(e) 6 février 2020 bonsoir il faut indiquer son poids exact et poster une photo de l'autre face ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laeti2b Posté(e) 7 février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2020 Bonsoir merci énormément pour votre aide !!! Je n ai pas le poids exact car je n ai qu une balance de cuisine malheureusement je suis désolé. Elle fait entre 4 et 6 grammes. Je vous poste l autre face pour l atelier. On ne voit pas trop bien un des 3 symboles désolé Merci encore xiaohuzi ainsi que ALM Ps : que veut dire votre pseudo svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laeti2b Posté(e) 7 février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2020 Quelqu un pourrait il m indiquer un site pour savoir sa valeur svp? Car sur le site numista il n y a rien mis a part un indice rareté à 95 ( si je ne me trompe pas de piece 1 Mun Kae 1816 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiaohuzi Posté(e) 9 février 2020 Signaler Share Posté(e) 9 février 2020 Le 07/02/2020 à 20:31, Laeti2b a dit : Ps : que veut dire votre pseudo svp? Expand c'est secret , sinon valeur quelques euros. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laeti2b Posté(e) 9 février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2020 un homme mystérieux donc je resterai donc dans le flou totale de la langue asiatique jusqu'au bout . Merci encore pour vos lumières et votre gentillesse. Peut etre à une prochaine fois si j ai besoin d information car j ai une tonne de pieces de tout genre à vérifier. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 février 2020 Signaler Share Posté(e) 10 février 2020 Bonjour, Le modèle avec le croissant (et un annelet ?) à gauche quand les deux traits superposés sont en bas n'est pas sur Numista. Xiaohuzi, tu connais sa date ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiaohuzi Posté(e) 11 février 2020 Signaler Share Posté(e) 11 février 2020 perso, je dirais celle la: https://fr.numista.com/catalogue/pieces37238.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 mars 2020 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2020 Gloups, bien vu. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés