LESOUS6 Posté(e) 1 février 2005 Signaler Share Posté(e) 1 février 2005 Bonjour, Je possède un exemplaire de 10 centimes LINDAUER 1938 en flanc mince. Le FrancV mentionne effectivement ce cas mais pour l'année 1939.Cette pièce serait-elle donc digne d'intérêt particulier ou est-ce courant? Si vous avez des infos un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domtom Posté(e) 1 août 2017 Signaler Share Posté(e) 1 août 2017 Bonjour! j'ai le même cas: une ".1938." 1,31 mm au lieu de 1,40 mm! elle est en TTB et pas usée du tout, ce qui aurait pu éventuellement expliquer sa moindre épaisseur, mais là, non, elle est parfaite! à mon avis, çà doit être une fautée, mais à voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 1 août 2017 Signaler Share Posté(e) 1 août 2017 beau déterrage de message vieux d'il y a 12 ans... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 août 2017 Signaler Share Posté(e) 1 août 2017 faut donner le poids... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 1 août 2017 Signaler Share Posté(e) 1 août 2017 Le 01/08/2017 à 01:53, Domtom a dit : Bonjour! j'ai le même cas: une ".1938." 1,31 mm au lieu de 1,40 mm! elle est en TTB et pas usée du tout, ce qui aurait pu éventuellement expliquer sa moindre épaisseur, mais là, non, elle est parfaite! à mon avis, çà doit être une fautée, mais à voir! Expand bonjour il nous faut 2 bonnes photos et poids diamètre métal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 1 août 2017 Signaler Share Posté(e) 1 août 2017 Bonjour Je suppose qu'il s'agit de celle avec le millésime encadré de points mais, attention de me pas la comparer avec la sans point qui elle est plus épaisse. Elle a été signalée mais pas confirmée. http://www.amisdufranc.org/spip/spip.php?article1248. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domtom Posté(e) 2 août 2017 Signaler Share Posté(e) 2 août 2017 Bonjour! non, c'est bien une points avant et après la date ".1938." donc une pièce pas commune du tout car en 20 ans de collection, je n'en ai entendu parler! merci pour la réponse! bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domtom Posté(e) 2 août 2017 Signaler Share Posté(e) 2 août 2017 la pièce pèse: 2,97gr, diamètre de la pièce: 21,01 mm, diamètre du trou: 5,30mm. Le listel est parfait et la pièce est en très bon état, donc il ne manque pas de matière, ce qui aurait pu expliquer sa faible épaisseur! Si vous pouvez me dire si c'est une pièce rare, très rare ou fautée ou autre! merci bonne journée à tous! (et éventuellement une cote approximative). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 2 août 2017 Signaler Share Posté(e) 2 août 2017 Le poids pour ces monnaies est irrégulier écart constaté 1,61g á 3,36g donc 2,96g poids mormal et le diamètre est bon, je vois pas de flan mince ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domtom Posté(e) 2 août 2017 Signaler Share Posté(e) 2 août 2017 A l'aide du pied à coulisse électronique (voir photo ci-dessus) il s'agit bien de 1,31mm au lieu de 1,40mm pour les autres .1938. Pour moi c'est bien un flanc mince dans ce cas. Mais est-ce une pièce peu commune ou assez courante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés