elagabale2000 Posté(e) 12 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2020 Bonjour, J'ai acheté un gros lot de monnaies dont deux me posent problème. Ce lot contenait de nombreuses monnaies espagnoles des XVI / XVII ème siècles, des romaines, des potins Turons ... Ca ne facilite pas forcément la recherche Cette première monnaie fait 13 mm pour 1,37 g D'un côté se trouvent, dans un cercle, 2 croix et 2 fleurs de lis, l'autre face est occupée par un grand 3 (il me semble) Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2020 pour moi ce n'est pas du billon, ce ne serait pas plutôt du plomb ? ce qui en ferait un mereau. il y a une légende autour des cercles ? la photos ne permet pas de le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 12 janvier 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2020 Les légendes existent mais sont illisibles, ça ne se voit pas sur la photo mais la monnaie est verte, donc je pensais à un billon (très bas) genre liard merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 12 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2020 bonjour si en plomb, méreau médiéval de 3 deniers ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2020 je ne pense pas qu'un mereau médieval porterait un 3 en chiffre arabe, d'hab la valeur est III. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 12 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2020 Le 12/01/2020 à 14:25, hpdp a dit : je ne pense pas qu'un mereau médieval porterait un 3 en chiffre arabe, d'hab la valeur est III. Expand bien vu ! un M : monnaie mal orientée donc une byzantine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elagabale2000 Posté(e) 15 janvier 2020 Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2020 Bon, à priori tout le monde à tout faux https://www.acsearch.info/search.html?id=339719 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2020 bonjour je suis bluffé !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés