hpdp Posté(e) 29 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2019 elle devrait faire 7,5g, elle est en mauvais état mais elle n'a pas pu perdre 12%. je suppose qu'une fausse serait monométal, ce n'est pas le cas, alors on va dire qu'elle a fondu... pour moi elle vaut 0,50€, parce que pas sûr qu'un commerçant l'accepte, en tout cas un automate la refusera, trop légère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAT26 Posté(e) 29 décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2019 Elle a fondu par quelle action? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 29 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2019 je dirais plutôt fortement oxydée, puis décapée à fond par un bourrin... bref elle ne vaut même plus 1 euro! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAT26 Posté(e) 29 décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2019 La question posée est la suivante: pourquoi ce manque de poids? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisXVII Posté(e) 30 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2019 Bonjour, La partie centrale a été sans doute remplacée par de l'étain avec un peu de limaille de fer pour l'aimantation. L'étain est facilement fusible ( 232°C ) La différence de poids s'explique par le fait des masses volumiques. Cuivre : 8,96 Nickel : 8,902 et Etain : 7,29 La semaine prochaine, je vous présenterai une pièce de 1 euro avec la partie centrale en chewing-gum durci et qui pèsera 4,5 gr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAT26 Posté(e) 30 décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2019 Aucune réponse convaincante à ma question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouche Posté(e) 30 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2019 Photos floue éclairée par lumière artificielle. N’hésite pas à poster des photos Net, au plus près de la monnaie et surtout a la lumière du jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 31 décembre 2019 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2019 Le 30/12/2019 à 19:59, PAT26 a dit : Aucune réponse convaincante à ma question. Expand Essayez d'autres forums ... peut être aurez vous des réponses plus convaincantes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés