92joelle Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2019 Bonjour, j'ai cette pièce depuis de nombreuses années. Pouvez vous me dire qui elle représente et si elle est grecque ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2019 Ca a l'air d'une macédonienne : https://www.acsearch.info/search.html?id=463538 Le poids et le diamètre peuvent aider Il y a beaucoup de faux dans ce domaine, je n'en suis pas expert et préfère d'autres t'en dire plus le cas échéant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
92joelle Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2019 Bonjour et merci de m'avoir répondu. Cette pièce fait 3 cm de diamètre elle doit peser dans les 8 g. Pour l'authenticité je ne m'interroge pas car elle avait été expertisée avant mon achat. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2019 bonjour il faut impérativement le poids précis !!! pas "dans les 8 g " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2019 8g ce n'est pas assez, de beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
92joelle Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2019 Bonjour, désolée mais je ne suis pas une professionnelle et je n'ai pas demandé l'authenticité ou la valeur. Je souhaite seulement savoir ce que c'est comme pièce. Et j'ai la réponse c'est un tétradrachme et l'origine est le Royaume de Macédoine et peut importe le poids !!! Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2019 bonjour c'est que pour une authentification ou une identification, il faut les PDM indispensables en plus de bonnes photos et ce pas seulement pour en déterminer la valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junioricus Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2019 Le 05/11/2019 à 12:45, 92joelle a dit : Bonjour et merci de m'avoir répondu. Cette pièce fait 3 cm de diamètre elle doit peser dans les 8 g. Pour l'authenticité je ne m'interroge pas car elle avait été expertisée avant mon achat. Cordialement Expand Expertisée (ou authentifiée) par quelqu'un qui ne vous l'a pas identifiée, curieuse façon de procéder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2019 Le 06/11/2019 à 05:13, junioricus a dit : Expertisée (ou authentifiée) par quelqu'un qui ne vous l'a pas identifiée, curieuse façon de procéder... Expand c'est une vraie je te le jure mais je ne sais pas ce que c'est ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2019 "c'est un tétradrachme et l'origine est le Royaume de Macédoine et peut importe le poids !!!" Un tétradrachme d'un poids de 8 g ça peut exister ? oui, mais si la pièce a été partagée en deux ! restons sérieux, le poids d'un tétradrachme est proche de 17 g, donc cela importe beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés