fallout83 Posté(e) 5 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2019 Bonjour,j'aimerais identifier cette pièce en cuivre trouvée dans un vide grenier,d'un diamètre de 2,8 cm,épaisseur de 4mm environ (elle est très martelée sur la tranche).D'une usure très importante d'ou la difficulté d'identification. Sur le coté face je pense lire le mot république (peut etre non visible sur les photos).Elle est très lourde .Merci pour tout renseignement et sa valeur si elle en a une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trizard Posté(e) 5 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2019 Bonjour, C'est un décime Dupré de l'an 5 , servie part la suite pour un palet de jeux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 5 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2019 ...et pourquoi pas une 5 centimes ? quant au millésime ?? et qui peut affirmer ce que c'est réellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 5 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2019 "très lourde" ne veut rien dire, il faut le poids. je confirme palet de jeu à partir d'une dupré, probablement un grand décime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2019 bonjour à force de jouer avec comme un palet de jeu, la tranche s'est rabattue vers l'intérieur faisant ce bourrelet classique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trizard Posté(e) 5 octobre 2019 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2019 Le 05/10/2019 à 10:07, numis87 a dit : ...et pourquoi pas une 5 centimes ? quant au millésime ?? et qui peut affirmer ce que c'est réellement ? Expand Part rapport au reste et l'habitude à identifier les Dupré . Ont distingue faiblement le U , le N et le D pour un decime . La masse comparé à la pièce de 2 euro ne laisse peu d'imagination pour une 5 centimes . Donc c'est une un décime Dupré grand module . Pour le millésime elle à de grande chance pour l'an 5 mes vue l'état je peu toujours me tromper mes je doute . Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés