Boubanumismate Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2019 Bonjour, pouvez-vous m’aider à identifier cette monnaie, 1/2 sol balance cuivre 1793L poids 6,7 gr, diam 25mm tranche lisse certifiée!! Est-ce une contrefaçon moderne oue une refrappe postérieure ? Merci d’avance Etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trizard Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2019 Une photo de la tranche svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trizard Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2019 Faut savoir que la CONVENTION 1/2 SOL 1793 l pour Bayonne c est super rare . Une photo sur la tranche est très important pour une authentification de ce genre de monnaie. Déjà elle est parfaitement ronde , sa sent le flan moderne . Si la tranche est parfaitement lisse et sans défaut c'est un faux moderne . De plus je vien de voir qu'il est écrit contrefaçon france sur la pochette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2019 certifié faux, hein. le même que là, chinois https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190915041604&SearchText=1793+sol&switch_new_app=y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numis87 Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2019 On ne peut que confirmer ces avis : "counterfeit" traduction "contrefaite" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2019 bonjour trop jolie pour être d'époque : un faux moderne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2019 Le 15/09/2019 à 09:51, Boubanumismate a dit : certifiée!! Expand Certifiée fausse surtout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubanumismate Posté(e) 16 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2019 Bonjour, Merci pour tous vos avis unanimes, c’est ce que je pense également Pour la certification j’aurais pu espérer que pcgs ait indiqué contrefaçon afin de dire que ce n’était pas d’époque, mais une refrappe postérieure ! J’imagine alors qu’ils l’auraient indiqué comme telle. La tranches est parfaitement lisse, peut-être qq petites traces de manipulations ! Juste un espoir :je ne cherche pas ici à m’entêter mais à découvrir le maximum d’infos, si la frappe est postérieure, vers 1850 est-ce que la qualité du flan pourrait avoir cette qualité? Je pense qu’a Cette époque cela restait probable. Lorsque je regarde la monnaie, il y a une patine avec des parties plus claires comme si c’était un reste de sa couleur initiale! Il me semble que les copies n’ont pas cette patine Unedernière chose, si qq’un avait un exemplaire d’époque à montrer ce serait super,... Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubanumismate Posté(e) 16 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2019 Re, si j’observe bien, les rayons sous l’oeil ne sont pas marqués’ mais lisses, il y un à peu d’usure sur les blés... pourquoi une si belle qualité de copie pour ne pas faire les rayons à l’identique! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 16 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2019 fabrication tout à fait récente. il y a eu des copies au 19e, celle-ci est une chinoise très récente. le velours de frappe existe sur toutes les pièces frappées, donc ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés