BilbOk Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Bonjour, Je viens de recuperer cette pièce chez ma grand mère. Si vous pouvez m'en dire plus . Merci à vous les experts. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 je pense que c'est une fausse, copie de bijouterie moulée. diamètre de la pièce ? la tranche dit quoi ? l'entourage est poinçonné, ce doit être de l'argent, ne pas jeter. étant déjà détruite, autant l'enlever, en écartant les pattes sans abimer la pièce, au cas où elle serait vraie. écu béarn 1783 : https://www.cgb.fr/louis-xvi-ecu-dit-aux-branches-dolivier-de-bearn-1783-pau-tb-ttb-,bry_360228,a.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legiux Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 ça ressemble fortement à une monnaie moulée au vu des photos ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Le 12/09/2019 à 09:55, legiux a dit : ça ressemble fortement à une monnaie moulée au vu des photos ^^ Expand bonjour d'accord avec cela ! valeur du métal uniquement (tant mieux si c'est de l'argent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BilbOk Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Merci pour vos réponses. Qques photos supplementaire pour vous aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trizard Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Bonjour, Ok pour un faux moulé en argent sortie d'une bijouterie. Semblerait que ce soit une chaîne pour montre à gousset .Ce qui serait intéressant c'est d'identifier le poinçon sur la bélière pour savoir si elle est bien d'époque . https://www.ebay.fr/itm/ECU-LOUIS-XVI-1783-Monte-en-Porte-Clef-Pendentif-Faux-dEpoque-Etain-/333073204780 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Le 12/09/2019 à 13:39, Trizard a dit : Ce qui serait intéressant c'est d'identifier le poinçon sur la bélière pour savoir si elle est bien d'époque . Expand La chaînette est bien trop grossière pour ça et l'ensemble trop kitsch. Ca sent la Troisième république ou après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BilbOk Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Bein merci à tous pour ces infos ! Moi qui croyais me faire un ptit resto avec sa vente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Là tu peux acheter deux pommes de terre et les préparer toi-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BilbOk Posté(e) 12 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2019 Je mettrai un ptit bout de lard quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés