olivier11 Posté(e) 23 août 2019 Signaler Share Posté(e) 23 août 2019 Bonjour encore une (il n'y en a que 10 en tout), 15 mm de diamètre environ 3 gr. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 août 2019 Signaler Share Posté(e) 23 août 2019 byzantine ou imitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 août 2019 Signaler Share Posté(e) 26 août 2019 Bonjour, A priori un decanummium ou son imitation. Aux environs de Justin II, Tibère II Constantin. Ici Tibère II à Ravenne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 août 2019 Signaler Share Posté(e) 26 août 2019 Complément : il doit s'agir d'une monnaie au revers fortement tréflé : la croix centrale est en trop, elle écrase ce qui devrait être un I vertical. Ca ne facilite pas la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 août 2019 Signaler Share Posté(e) 26 août 2019 Decanummium entre Justin II et Philippicus, avec tréflage voire refrappe à un autre type. Mon meilleur candidat est Constans II, SB 1060 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 août 2019 Signaler Share Posté(e) 26 août 2019 pas mal, j'y verrai plutôt une copie, les + normalement présents étant ici des x, qui ne peuvent pas être alignés en +. http://www.forumfw.com/t16635-decanummium-de-tibere-ii-votre-avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 26 août 2019 Signaler Share Posté(e) 26 août 2019 Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les deux croix du bas sont bien en X sur la monnaie d'Olivier11et sur mon lien. La croix du centre est probablement le résultat du tréflage de la partie supérieure du crucifix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 26 août 2019 Signaler Share Posté(e) 26 août 2019 je n'avais pas les images au bureau mais ce n'est pas vraiment anormal, je ne les ais pas chez moi non plus, met des liens, pas un copié-collé d'image. philippicvs https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=849&lot=265 qu'on peut lire de gauche à droite (ou l'inverse, c'est égal) +I+, alors que celle se lit x I-croix x et on ne peut pas en faire des + même tréflé, la ligne de base ne serait pas horizontale sur celle d'olivier11, or elle l'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 27 août 2019 Signaler Share Posté(e) 27 août 2019 J'ai mis des liens mais cette sal... de mise en page automatique transforme mes liens en une simple référence écrite, comme dans mon premier message. J'ai dû trifouiller pour que dans mon troisième message le lien "SB1060" soit cliquable, mais je n'ai jamais réussi à publier le lien ni la photo. C'est ici, le 1060 http://www.wildwinds.com/coins/sb/i.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 27 août 2019 Signaler Share Posté(e) 27 août 2019 Le 26/08/2019 à 14:04, Paris a dit : Decanummium entre Justin II et Philippicus, avec tréflage voire refrappe à un autre type. Mon meilleur candidat est Constans II, SB 1060 Expand pas de lien là-dedans non plus. mais d'accord pour le sb1060 Citation Constans II, 641-668 AD, Carthage. CONSTANTIN, crowned, mantled bust facing, with cross on crown, holding mappa and cross on globe / C-T-X-X in the four corners of a cross, star above. Sear Byz 1060, DOC 145. Expand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés