hpdp Posté(e) 7 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2019 pour rentrer dans une cartonnette il faut prendre la mesure la plus longue + 1mm. la colle ne doit pas toucher le métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2019 Vu l'épaisseur d'une drachme, tu peux ajouter 3 mm plutôt qu'1, à mon avis. Tu peux tout simplement acheter une boîte de diamètres assortis et faire l'essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouche Posté(e) 14 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2019 Ha non j’ai du mal m’exprimer, elle est déjà sous carton. Je voudrait mettre le diamètre en bas a droite sous le poids. En longueur elle fait 12 mm mais en diagonale elle fait 13 mm. Comme j’aime faire les choses bien je voulais s’avoir quel était la règle de mesure en numismatique. Par exemple: si CGB devait vendre cette monnaie, quel valeur prendrait t’il ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2019 cgb prendrait la plus grande longueur, c'est plus valorisant. toi tu pourrais indiquer une dimension moyenne, mais le mieux serait de ne rien mettre du tout. ici il faut indiquer le diamètre parce qu'il est impossible de le deviner sur une photo, par contre l'écrire sur ta cartonnette ne sert à rien puisqu'on l'a en main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2019 bonjour par convention, perso je prend toujours la dimension maxi (c'est celle qu'on utilise pour mettre en pochette) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouche Posté(e) 14 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2019 Super merci encore vous êtes top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouche Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2019 Encore une petite question : Drachme se prononce « Ch...me » ou « K...me » ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 21 septembre 2019 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2019 Le 21/09/2019 à 15:38, Bidouche a dit : Encore une petite question : Drachme se prononce « Ch...me » ou « K...me » ? Expand bonjour K...me 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés