xiaohuzi Posté(e) 5 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2019 Bonsoir, j'ai récupéré un lot de timbres monnaie Société général, Spidoleine et crédit lyonnais mais vide...sans les timbres....j'imagine qu'ils ont été enlevés et donc aucune valeur? ou bien un type particulier mais j'en doute.... 32,8mm 1gr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2019 bonjour sans le timbre il doit y avoir une décote : donc faut acheter les timbres et les mettre dedans ! de mémoire les banques c'est très courant moins pour Spidoléine ou petite marque privée... Tu pourrais trouver des infos dans des catalogues de ventes de maison platt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 7 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2019 un super site sur les timbres monnaie: http://collectiondemonnaie.net/timbresmonnaie/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiaohuzi Posté(e) 7 juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2019 oui merci, donc sans les timbres, aucun intérêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2019 Le 07/07/2019 à 23:07, xiaohuzi a dit : oui merci, donc sans les timbres, aucun intérêt... Expand Bonjour, Comme dit Alm, il est peut-être possible d'en remettre ? En se renseignant sur les valeurs appropriées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2019 Le 09/07/2019 à 10:34, Paris a dit : Bonjour, Comme dit Alm, il est peut-être possible d'en remettre ? En se renseignant sur les valeurs appropriées. Expand C'est ce qui s’appelle faire des Faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2019 faux, en y mettant un timbre identique à celui d'origine, ce serait excessif si tout est d'époque et d'origine, mais contrefait, certainement. je ne pense pas qu'une reconstitution soit une bonne idée sur le principe. et en pratique il faudrait déformer l'alu pour y glisser le timbre puis refermer, bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiaohuzi Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2019 bonjour, oui, je ne suis pas très chaud pour ce genre de bricolage, je préfère quand même l'objet complet et d'origine. Du coup je n'ai pas gardé le lot. En tout cas merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 9 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2019 Si les timbres ont été enlevés, il devait être possible de les remettre. Et les timbres qui y étaient à l'origine étaient des timbres du commerce sans rien de particulier, et ils n'étaient pas collés mais simplement glissés dedans comme dans une pochette, donc le terme de faux me semble inadéquat. Petitemoustachemandarine, j'espère tout de même que tu ne les as pas jetés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiaohuzi Posté(e) 9 juillet 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2019 Le 09/07/2019 à 12:32, Paris a dit : Petitemoustachemandarine, j'espère tout de même que tu ne les as pas jetés... Expand non non, je suis pas du genre à jeter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés