priscillee Posté(e) 19 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 19 avril 2019 , 6,92g, 32mm Bonjour et merci pour votre aide Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ALM Posté(e) 20 avril 2019 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 20 avril 2019 bonjour à l'avenir mets des titres plus précis car j'ai du me taper tous tes derniers messages pour faire remonter ton post !!! par exemple pour cette monnaie avant identification : monnaie au cavalier avec une auréole https://www.ma-shops.fr/shops/search.php?searchstr=rum+fals&firstVisit=2&catid=6&pricemin=&pricemax=&submitBtn=Rechercher&lang=fr&PHPSESSID= TURQUIE - SELDJOUKIDES DE RUM - FALS c'est déjà une piste mais pas forcément la même : attendons d'autres avis !!! les ouvrages de références sont : - le Mitchiner - l'Album Les Seldjoukides de Rum ou d'Anatolie (1074-1307) https://fr.wikipedia.org/wiki/Seldjoukides 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
priscillee Posté(e) 4 mai 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2019 Merci beaucoup pour votre aide pour la monnaie ! A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 7 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2023 Bonjour, Je confirme le fals des Seldjoukides de Roum, et les fals sont généralement bien plus petits et légers. Le seul qui a frappé à ce module sur Numista (qui n'est pas exhaustif) est Sulayman II https://fr.numista.com/catalogue/pieces68502.html Mais ça demande confirmation par la lecture des caractères, qui ne sont pas les mêmes que sur Numista. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 10 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2023 Bonsoir, J'ai regardé tous les fals de Sulayman II sur Zeno, je ne trouvais pas les mêmes caractères... Alors je pose la question à WorldofCoins https://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,56693.0.html Et la réponse arrive et je me sens c*n... Il fallait tourner la seconde photo de 90°. C'est bien Sulayman II. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 11 novembre 2023 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2023 Bonjour, En complément par l'excellent Aws22 de WorldofCoins, la traduction incluant correction du module (c'est un dirham de bronze) et la date précise, car cette monnaie est datée ! Seldjuukides de Roum, Suleiman II bin Qilij Arslan, AH 595, dirham de bronze, atelier de Qunya (Konya). Avers : Cavalier de face, nimbé, allant vers la droite et tenant un sceptre à trois branches; étoile à gauche Revers : Champ : السلطان القاهر al-Sultan al-Qahir = Sultan victorieux سليمان شاه بن Suleiman Shah bin قلج ارسلان Qilij Arslan Marge, depuis le haut et en sens anti-horaire : ضرب بقونيه سنه خمس وتسعين وخمسمائه , dhuriba bi-Konya Sanah khams wa tisa'in wa khams mi'a (595). Suleiman II, connu également comme Rukn ad-Din Suleiman Shah (رکن الدین سلیمان شاه), fut le sultan seldjoukide de Roum de 1196 à 1204 de notre ère. Il était le fils de Qilij Arslan II, il a renversé son frère le sultan Kaykhusraw I, et est ainsi devenu sultan en 1196. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Figleaf Posté(e) 11 novembre 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2023 Le 10/11/2023 à 22:30, Guillaume Hermann a dit : Et la réponse arrive et je me sens c*n... Il fallait tourner la seconde photo de 90°. Expand Ça m'est arrivé aussi et c'était aussi THCoins qui m'a appris de tourner la pièce si on ne le comprends pas. Ce n'est pas du tout grave tant qu'on apprend et je vois avec beaucoup de plaisir comment on apprend vite sur ce site. Même plus, il est un des avantages des humains de pouvoir sortir des sentiers battus et de penser en logique floue. Là commence notre créativité extraordinaire et nos plus grands erreurs. Ces erreurs nous ont donné le vaccin contre la variole et la tarte Tatin. Alors, soyons pas si dur pour nous mêmes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
priscillee Posté(e) 30 novembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2023 Bonjour, merci pour toutes vos précisions ! Excellente journée à vous Priscillee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés