Forfik Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 Bonjour, J'ai acquis cette monnaie chinoise dans un vrac récemment, et je pense qu'elle est authentique. En revanche, il y en a tellement avec des différences minimes que je voudrais savoir si quelqu'un peut me l'identifier avec certitude svp ? Diamètre : 28 mm environ Poids : 4,5 grammes environ. Métal : bronze, laiton ? D'avance merci pour vos réponse, Forfik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 n°4. Kangxi, 4e empereur de 1661 à 1722. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trizard Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 https://fr.numista.com/catalogue/pieces31487.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forfik Posté(e) 12 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2019 Merci bcp, c'est parfait ! Plus ancienne que ce que je pensais. Bonne journée, Forfik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 17 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2019 Le 12/04/2019 à 10:09, Forfik a dit : Merci bcp, c'est parfait ! Plus ancienne que ce que je pensais. Bonne journée, Forfik Expand Bonjour, A une dizaine d'années près cela correspond au règne de Louis XIV. La mise en perspective avec la numismatique de ce dernier laisse songeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés