kiki66 Posté(e) 1 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2019 Bonjour, Faux ou pas ? 15,89g,33,44 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 1 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2019 elle est coulée et trop légère. donc faux pour servir, mais... ce pourrait être une monnaie de nécessité coloniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 1 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 avril 2019 apparemment les faux 2 sols sont rares, on trouve pas mal de 15 et 30 sols pour les années 91 et 92 mais, rarement des 2 sols; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 2 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2019 Le 01/04/2019 à 15:50, hpdp a dit : elle est coulée et trop légère. donc faux pour servir, mais... ce pourrait être une monnaie de nécessité coloniale. Expand bonsoir Haiti a frappé de faux décimes grossiers et d'époque je sais, alors pourquoi pas des 2 sols (ça se tiendrait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 2 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2019 Le 02/04/2019 à 19:12, ALM a dit : bonsoir Haiti a frappé de faux décimes grossiers et d'époque je sais, alors pourquoi pas des 2 sols (ça se tiendrait) Expand Je ne pense pas qu'il s'agisse ici de sols de Saint Dominique, généralement les sols d'Haiti sont des imitations grossière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2019 bonjour je lançais cette piste sans conviction bien entendu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 3 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2019 Merci pour votre aide et vos commentaires toujours judicieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés