Creex Posté(e) 5 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2019 Bonjour à tous, je viens de sortir une monnaie ce matin en Savoie. Je ne l'ai pas encore nettoyé. Elle fait 1,6 centimètre de diamètre. Malgré mes recherches je ne trouve aucune correspondance. Est ce bien une monnaie ? Si oui avez vous une idée sur son authentification ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2019 bonjour il faudrait son poids exact et le métal ! peut-être une monnaie celtibère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creex Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2019 Le 05/03/2019 à 13:18, ALM a dit : bonjour il faudrait son poids exact et le métal ! peut-être une monnaie celtibère... Expand Je n'ai rien pour la peser la ou je suis pour l'instant malheureusement, pour le métal je dirais de l'argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Potator II Posté(e) 5 mars 2019 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 mars 2019 Si elle fait le bon poids et le bon diametre c'est ca QUINCTIA Denier Avers Titulature avers : ANÉPIGRAPHE. Description avers : Buste héroïque et lauré d’Hercule à gauche, vu de trois quarts en arrière, vêtu de la léonté, tenant la massue levée sur l’épaule. Revers Titulature revers : TI - Q/ S// D. S. S. INSCRIT SUR UNE TABLETTE EN CREUX. Description revers : Desultor galopant à gauche, tenant un second cheval ; un rat tourné à droite sous les chevaux . Traduction revers : “Tiberius Quinctius// de Senatus Sententia”, (Tibère Quinctius// selon les vœux du Sénat). Ref : B.6 (Quinctia) - BMC/RR.580 - CRR.563 (2) - RRC.297 /1b - RSC.1 - RCV.174 (336$) - CMDRR.1085 (400€) - MRR.1088 (300€) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creex Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2019 Mais oui c'est bien ça merci ! Je vérifierai ce soir pour le poids. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creex Posté(e) 5 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2019 Auriez vous une idée vague sur sa valeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 5 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2019 un exemplaire CGB en meilleur état que le tien et jugé en TTB (ça se discute) s'est vendu 145 euro le tien peut être estimé à environ 70 euro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creex Posté(e) 6 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mars 2019 Le 05/03/2019 à 15:33, ALM a dit : un exemplaire CGB en meilleur état que le tien et jugé en TTB (ça se discute) s'est vendu 145 euro le tien peut être estimé à environ 70 euro... Expand Merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trizard Posté(e) 6 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2019 Bonjour Pour te faire une idée sur cette page avec le Z le prix réalisé est de 75 euro. https://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=1395502&AucID=2831&Lot=1105&Val=5854548802c56fce4117b63301fea6d9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 6 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2019 vu l'état d'usure assez avancé, 30/40€ me paraîtrait plus raisonnable comme estimation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés