jmg Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2019 Bonjour et mes meilleurs voeux a tous j'ai ce jeton royal ? a identifier. pourriez Vous SVP m'aider à son identification. je vous en remercie par avance le poids est de 4 grs diamètre 25. Très bonne journée a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elagabale2000 Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2019 Jeton de Tournais à l'écu avec légende AVE MARIA GRACIA PLE(NA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmg Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2019 bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Excellente fin de journée. Très cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmg Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2019 vous pourriez peut être me dire l' epoque ( années ? ). merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2019 Le 15/01/2019 à 13:20, jmg a dit : vous pourriez peut être me dire l' epoque ( années ? ). merci encore Expand bonjour 15 ème siècle mais sans date précise car non daté et frappé sur une longue période Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmg Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2019 encore un grand merci. très sincèrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalus66 Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2019 , jeton de compte banalisé aux armes de France nouvelles ; bronze ; atelier : Tournai ... a/ écu aux armes de France nouvelles cantonné de trois annelets, le tout dans un cercle de grènetis ; légende " +AVEMARIAGRACIAPLE " r/ croix nervurée fleurdelisée centrée sur un quartefeuille et cantonnée de fleurons tombant du double quadrilobe qui l’enserre, lui-même cantonné de deux molettes d'éperon et de deux fleurs de lys alternées ; anépigraphe... Ce type a été produit entre 1376 & 1531... , pascalus66 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmg Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2019 bonsoir merci pour toutes ces explications. Excellente soirée. Très cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés