daimone Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2018 Bonjour à tous Les petite recherches de ce jour on était super sympa avec mon 1er napo 10cent 1854 est cette objet que je souhaite soumettre à votre expertise Rouelles ou fusaïoles est il possible de dater un tel objet ? diamettre extérieur 27mm diamettre intérieur 15mm matière plomb merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalus66 Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2018 , fusaïole en plomb crénelée..... moderne ; milieu XVIIème - début XXème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimone Posté(e) 13 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2018 Le 13/11/2018 à 18:49, pascalus66 a dit : , fusaïole en plomb crénelée..... moderne ; milieu XVIIème - début XXème... Expand Cool merci mais un peut dessus en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2018 fusaïole sans l'ombre d'un doute, difficile à dater puisqu'il s'en vendait encore au 19e s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimone Posté(e) 13 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2018 Cool merci pour toute ces infos c’est du rapide sinon on pouvez vous me dire si il possible de nettoyer mon napo qui est un peut oxydé afin de la révéler, on aperçoit encore ces relief je pense que ça vaut le coupe de la sauver desoler es si ma question n’est pas au bonne endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2018 fusaïole, les modèles en plomb datent d'entre le XVIe et le XIXe siècle, une rouelle possède des rayons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2018 Le 13/11/2018 à 19:18, daimone a dit : Cool merci pour toute ces infos c’est du rapide sinon on pouvez vous me dire si il possible de nettoyer mon napo qui est un peut oxydé afin de la révéler, on aperçoit encore ces relief je pense que ça vaut le coupe de la sauver desoler es si ma question n’est pas au bonne endroit Expand le principe général est de ne pas nettoyer, sauf à l'essence (et encore). ouvre un nouveau sujet avec de bonnes photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimone Posté(e) 13 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2018 Le 13/11/2018 à 21:37, hpdp a dit : le principe général est de ne pas nettoyer, sauf à l'essence (et encore). ouvre un nouveau sujet avec de bonnes photos. Expand Super merci je fait ça dès demain bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés