colko Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour, je pensais à une monnaie restée bloquée et qui reçu la frappe d un coin de revers. 1,56 g or 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour A mon avis un coin choqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2018 à mon avis, plusieurs pièces identiques empilées et écrasées. le métal est mou et peu épais, la pièce est visiblement déformée, mécaniquement, ce n'est pas un coin choqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2018 De quel métal est-elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2018 Le 02/11/2018 à 15:35, kiki66 a dit : De quel métal est-elle? Expand bonjour ben celui qui donne soif pardi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2018 Bonjour, Si c'est de l'or le métal est dur je ne pense pas que plusieurs pièces identiques empilées et écrasées puissent laisser des marques semblables mais, je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2018 C' est de l' or, qu' il soit dur ou mou, je pense qu' il faudrait appuyer tellement fort pour laisser de telles traces que cela semble peu probable. C' est l' impression que j' ai, mais ce n' est toujours qu' une impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2018 Peut être un effet fantôme un mauvais calibrage de la pression qui fait traverser une partie du motif de l'autre côté de la pièce et qui peut faire penser à un coin choqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weedeur Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2018 Le 03/11/2018 à 09:22, colko a dit : C' est de l' or, qu' il soit dur ou mou, je pense qu' il faudrait appuyer tellement fort pour laisser de telles traces que cela semble peu probable. C' est l' impression que j' ai, mais ce n' est toujours qu' une impression. Expand L' or est un métal mou, si on arrive à laisser de belle marque juste en croquant dedans... Comme dit plus haut je pense à plusieurs monnaie empilé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 16 juillet 2019 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2019 Bonjour, Monnaie écrabouillée à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés