dalia Posté(e) 28 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2018 pièce or 1 gramme à peu prés diamètre 2 cm trouvée Afrique du nord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weedeur Posté(e) 28 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2018 Bonjour, on dirait du cuivre d'ici, de plus une phantaisie ou bien une padouane electrolysé. Je peux me tromper. Mais en monnaie antique d'Afrique du Nord, je ne vois pas de ressemblance. En espérant que quelqu'un d'autre vous éclairera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2018 bonsoir quelle horreur : ce n'est certainement pas une monnaie mais un objet monétiforme peut être de parure (n'a cependant pas été percée...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 octobre 2018 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2018 ce n'est pas une monnaie ni une médaille signée, probablement un truc en laiton imitant une monnaie. faut la faire tester à l'acide par un bijoutier. si c'est de l'or, vend au poids sans regret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalia Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2018 Il y a 2 heures, hpdp a dit : ce n'est pas une monnaie ni une médaille signée, probablement un truc en laiton imitant une monnaie. faut la faire tester à l'acide par un bijoutier. si c'est de l'or, vend au poids sans regret. merci pour votre réponse je vais la faire tester par un bijoutier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalia Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2018 Il y a 3 heures, weedeur a dit : Bonjour, on dirait du cuivre d'ici, de plus une phantaisie ou bien une padouane electrolysé. Je peux me tromper. Mais en monnaie antique d'Afrique du Nord, je ne vois pas de ressemblance. En espérant que quelqu'un d'autre vous éclairera. merci pour vos éclaircissements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalia Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2018 Il y a 3 heures, ALM a dit : bonsoir quelle horreur : ce n'est certainement pas une monnaie mais un objet monétiforme peut être de parure (n'a cependant pas été percée...) merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan Posté(e) 13 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2023 Bonjour Vous avez pu les identifier car je viens d'avoir les mêmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc des quiens Posté(e) 17 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2024 Cc dalia, eclaire nous a cette monnaie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 18 mars 2024 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2024 Faux moderne extrêmement grossier, sûrement pas en or, plutôt du laiton ou autre alliage de couleur jaune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés