Mauries Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2018 Diamètre 1,8 cm Poid ~2g Metal supposément du zinc En fouinant le sol d'une petite colline au abord de chez moi, j'ai eu le privilège de découvrir cette pièce. Elle est légèrement abîmé au niveau de la date ce qui m'empêche de l'identifier et ne connaissent rien à tout ceci je me tourne vers vous pour de plus amples informations. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2018 Bonjour Voir : http://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-chambres-de-commerce,191.html Valeur nulle vu son état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2018 c'est du bronze d'alu, une sorte de laiton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauries Posté(e) 9 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2018 Le 09/09/2018 à 14:56, Claude05 a dit : Bonjour Voir : http://www.lefranc.net/monnaie,50-centimes-chambres-de-commerce,191.html Valeur nulle vu son état Expand Merci à vous je reposte une fois nettoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2018 inutile de la nettoyer, elle ne vaudra rien de plusse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 10 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2018 Elle ne vaudra rien de plus mais elle sera peut-être plus jolie ! En principe il ne faut pas nettoyer les monnaies mais là, il n'y a plus rien à perdre. Mauries, cette monnaie a une histoire intéressante : elle n'a pas été frappée par l'Etat, mais par les chambres de commerce afin de pallier le manque de petite monnaie après la Première guerre mondiale. Et elle circulait comme une monnaie étatique, auprès de toute la population française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés