OmChEsTrEm Posté(e) 31 août 2018 Signaler Share Posté(e) 31 août 2018 Bonjour à tous, Ma pièce pèse 28.17 g, c'est de l'argent. Je voudrais savoir si c'est une refrappe moderne ou pas car je n'arrive pas a trouver la différence. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 31 août 2018 Signaler Share Posté(e) 31 août 2018 c'est une refrappe, les thalers originaux de 1780 sont rares et recherchés ce type a été refrappé jusqu'aux années 1960 et ce dans plusieurs pays, le total dépasse les 300 millions de monnaies frappées... un excellent site en anglais sur ce thaler, avec historique et variantes détaillées http://www.theresia.name/en/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 août 2018 Signaler Share Posté(e) 31 août 2018 bonjour elle a de plus l'aspect laiteux des fausses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 31 août 2018 Signaler Share Posté(e) 31 août 2018 ce ne sont pas des faux, mais des refrappes officielles au type immobilisé de 1780... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OmChEsTrEm Posté(e) 31 août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2018 Merci pour vos réponse je pence que c'est celle-ci http://www.theresia.name/cgi-bin/Token.cgi?Item=H49a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 31 août 2018 Signaler Share Posté(e) 31 août 2018 Le 31/08/2018 à 10:44, le Diablinte a dit : ce ne sont pas des faux, mais des refrappes officielles au type immobilisé de 1780... Expand Bonsoir, Pour que ce ne soit pas des faux, il faudrait que l'émetteur soit l'Etat autrichien, et avec un texte officiel de l'autorité habilitée à décider des émissions monétaires autrichiennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés