colko Posté(e) 28 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2018 Bonjour, court et simple, le deux est plus petit sur la monnaie de gauche. Elle a souffert et celui qui l' a détenu semblait s' être aperçu de la différence. Mesure monnaie de gauche: H. 0,73mm x 0,50mm Mesure monnaie de droite: H. 0,77mm x l. 0,54mm Aluminium, mais ça vous le savez tous, enfin j' espère. Poids à gauche 2,12g Poids à droite 2,18g Pour ma part ce que je ne sais pas c' est si elle existe.Remarque c' est idiot de dire ça mais c' est peut-être un faux. Par avance merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numis fan Posté(e) 28 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2018 Je vois aucune différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 28 juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2018 C ' est vraiment très désagréable de se tromper, un sujet pour rien, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 28 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2018 Bonjour Les mesures ont été prises sur les monnaies ou sur la photo ? Faux non valeur trop faible, 2F à cette époque équivaux 2 centimes, pour deux francs dans les années 50 j’avais deux caramels à un franc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 28 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2018 je suppose que les mesures sont en cm, pas mm. peut-être une usure du coin, même si l'alu est un métal tendre. ou le graveur a eu la main lourde, ou a corrigé un léger défaut en élargissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 28 juillet 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2018 Merci à vous trois. Oui en cm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude05 Posté(e) 28 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2018 Bonsoir Pour moi 2 coins légèrement différents, ce qui était normal a l’époque car ils étaient fait à la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numis fan Posté(e) 28 juillet 2018 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2018 Les saletés à droite donnent une impression que le chiffre 2 est plus proche des feuilles et donc plus gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colko Posté(e) 5 août 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2018 (modifié) Citation Expand Bonjour, je viens de mesurer les "2", ils sont identiques. 0,53cm pour la base et 0,77cm pour la hauteur. Merci Modifié 5 août 2018 par colko Mesures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numis fan Posté(e) 16 août 2018 Signaler Share Posté(e) 16 août 2018 Ok, c'est bien de chercher ces petits details, parfois on trouve des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés