Fred59 Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour je pensais à un as mais il pèse 4.5g et a vu d'oeil 2cm diamètre on dirait un alliage au laiton. Si vous pouvez me renseigner me dire ce que c'est et sa valeur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 c'est un semis qui valait 1/2 as, sinon c'est bien Tibère https://fr.numista.com/catalogue/pieces73196.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred59 Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred59 Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Par contre il a les flancs ovales et ca vaut combien. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred59 Posté(e) 30 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 J'ai cette pièce que je prenais pour un as et donc un semi de ti bête à l'autel lyon. Il pèse 4.5g 2cm diamètre. Mais il a les flancs ovales et je voudrais savoir combien il vaut. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 ce pourrait être une copie moulée en laiton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Il ne faut pas oublier qu'à cette période, la préparation des flans et la frappe des monnaies était en grande partie manuelle, donc un flan légèrement ovale est parfaitement normal Sinon il est parfaitement authentique, le métal indiqué sur la fiche Numista est erroné, c'est bien du laiton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2018 Le 30/05/2018 à 05:30, Fred59 a dit : Par contre il a les flancs ovales et ca vaut combien. Merci Expand bonjour on n'utilise pas le pluriel dans ce cas car la monnaie est frappée sur un flan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés