brochet Posté(e) 12 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2018 bonjour je cherche des renseignements sur cette médaille quelqu'un pourrais me dire médaille en bronze de 1798 signé MISTRAL Voir même la traduction du texte merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 12 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2018 bonsoir jolie médaille mais une peu abimée (ne pas la nettoyer) quels sont les Poids, Diamètre, Métal stp ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brochet Posté(e) 12 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2018 bonjour elle as un diamètre de 55 mm et 4mm d'épaisseur pour le poids je n'ai pas de balance mais elle pèse et la matière cuivre ou bronze j'en sais rien désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 12 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2018 Bonjour Le revers est connu, il y a quelque chose sur la tranche? A mon avis elle pas de 1798 mais, une réédition elle doit avoir un rapport avec le poème du Rhône œuvres de Frédéric Mistral Salut, empèri dóu soulèu, que bordo Coume un orle d’argènt lou Rose bléuge ! Empèri dóu soulas, de l’alegrìo ! – Salut, empire du soleil, que borde comme un ourlet d’argent, le Rhône éblouissant ! empire de plaisance et d’allégresse ! https://www.cgb.fr/charles-jean-baptiste-des-galois-de-la-tour-de-glene-medaille-br-56-sup,v09_1463,a.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brochet Posté(e) 14 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2018 merci du renseignement mais dans les recherches effectué j'avais trouvé https://www.cgb.fr/charles-jean-baptiste-des-galois-de-la-tour-de-glene-medaille-br-56-sup,v09_1463,a.html mais comme elle a un revers différent je cherche son origine et la date. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 22 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2018 Bonsoir, Le "poème du Rhône" qui est sur la médaille date de 1897, il est peu probable que la médaille date de 1798... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2018 Le 22/05/2018 à 19:38, Paris a dit : Bonsoir, Le "poème du Rhône" qui est sur la médaille date de 1897, il est peu probable que la médaille date de 1798... Expand bonjour 1798 pour 1897 : chiffres inversés à mon avis ! donc bien 1897... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brochet Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2018 Merci pour les renseignements mais pourquoi avoir fait une reproduction et a quelle occasion et en combien d'exemplaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brochet Posté(e) 23 mai 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2018 Le 23/05/2018 à 07:18, ALM a dit : bonjour 1798 pour 1897 : chiffres inversés à mon avis ! donc bien 1897... Expand merci mais je ne trouve rien sur le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2018 Le 23/05/2018 à 12:33, brochet a dit : Merci pour les renseignements mais pourquoi avoir fait une reproduction et a quelle occasion et en combien d'exemplaire Expand bonjour il y a très peu d'archives sur les frappes de médailles souvent privées (contrairement aux monnaies) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés