Invité Posté(e) 6 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2018 Bonjour, J'aurais besoin d'aide, j'imagine d'experts en monnaies féodales, pour identifier cette imitation de double parisis. Diamètre : 21mm Poids : 1,02g Comme vous pouvez le voir sur les photos, la titulature est difficilement visible (concernant le verso avec, normalement, "moneta duplex", le 'p' de duplex ressemble à un 'r' ?). Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à m'indiquer si d'autres photos plus spécifiques peuvent être nécessaires. Cordialement, X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 6 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2018 bonsoir pas une féodale mais une royale https://www.cgb.fr/boutique_recherche,IE062E2C8E417951.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2018 Avez-vous regardé la titulature de cette monnaie ? Qu'est-ce qui vous oriente sur une royale ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2018 Merci de m'indiquer, dans la titulature (qu'il faut bien lire), où vous voyez REX ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2018 Quelqu'un saurait-il m'apporter une réponse réfléchie (voire experte) sur ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HERACLES Posté(e) 10 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2018 Hello c'est bien une royale comme le dit ALM regarde son lien et bonne recherche . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2018 Oui, le lien renvoie vers des double parisis... MAIS mes photos montrent une autre titulature : si vous regardez l'avers (côté lis) le début de titulature contient un S dans les premières lettres ==> quel roi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2018 En fait, personne ne sait et surtout ne motive réellement sa réponse : c'est sûr, ce n'est pas une monnaie moderne, mais un peu d'effort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Potator II Posté(e) 10 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2018 Le 10/05/2018 à 15:10, Keldan a dit : En fait, personne ne sait et surtout ne motive réellement sa réponse : c'est sûr, ce n'est pas une monnaie moderne, mais un peu d'effort... Expand [mode NRV on] C'est le genre de propos qui va donner à toute la communauté une furieuse envie de te donner un coup de main.... Allons, un peu d'effort, tu vas bien finir par trouver tout seul [mode NRV off] Cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2018 Oui, je m'en doute (que je vais me trouver seul sur CE forum)... à part des réponses de La Palisse... Tu parles d'une communauté de "gentils amateurs" qui ne prennent pas le temps de lire mes détails de message (où l'on voit bien que CE N'EST PAS une royale !)... aucune lumière ici. Merci de me virer de ce forum, le temps que je trouve comment faire (je perds vraiment mon temps, le look du site semblait sympa mais le contenu est vraiment à revoir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés