Cevik Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2018 Bonjour je voudrais identifié métal argent poids 26g 45mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 28 mars 2018 bonjour grecque antique : chercher du côté de la Syrie ou de la Bithynie à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cevik Posté(e) 28 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2018 Bonjour merci J’ai aucune idée j’ai cherché mais je n’arrive pas à la trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cevik Posté(e) 29 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2018 Je n’ai toujours pas identifié cette pièce si vous pouvez l’identifier svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 29 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2018 c'est censé être un tétradrachme de Philippe V de Macédoine, par contre l'aspect ne fait pas du tout penser à de l'argent... https://www.cgb.fr/macedoine-royaume-de-macedoine-philippe-v-tetradrachme-spl,v51_0108,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cevik Posté(e) 29 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2018 Merci pour l’identification par compte ma pièce elle fait 27g Je pense que c’est de l’argent après avoir je suis pas expert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2018 Bonjour l'argent ne verdit pas comme cela : c'est du cuivre ou du bronze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2018 c'est très probablement une fabrication XIXe ou XXe, il n'existe pas de monnaie aussi lourde pour ce roi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cevik Posté(e) 30 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2018 Bonjour Il y a un petit frottement sur le côté je voir la couleur est gris foncés le bronze le cuivre ça vire plus sur le jaune ou Orange merci à vous pour tout les renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2018 Le 30/03/2018 à 09:45, Cevik a dit : Bonjour Il y a un petit frottement sur le côté je voir la couleur est gris foncés le bronze le cuivre ça vire plus sur le jaune ou Orange merci à vous pour tout les renseignements Expand c'est parce que c'est une patine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés