Tirant Posté(e) 14 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2022 Le 14/04/2022 à 07:47, Guillaume Hermann a dit : Bonjour, J'ai transmis le sujet à Tirant, notre membre espagnol, voici sa réponse : "Ce semble un real des Rois Catholiques, de l'attelier de Granada. Les deux croix aux côtes du blasson signifient qu'elle fût frappée entre 1497 et 1506. Ce que je ne peut dire est si ell'est authentique ou fausse, il faudrait savoir le poids (une authentique doit peser vers 3,20gr). Sans pouvoir regarder que ces photos, je ne vois rien rare, mais sa apparence générale ne me plait rien." Expand C'est moi En regardant la pièce postée pour De Gilley (100% autentique à mon avis), j'ai encore plus doutes sur sa autenticité. Sans savoir le poids ni d'où vient cette pièce, je dirais qu'il s'agit d'une pièce fausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2022 Ca me semble probable aussi. Mais fausse d'époque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 14 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2022 Peut être, mais ne peux pas assurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2022 je ne pense pas non plus que ce soit de l'argent a haut titre mais du billon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 14 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2022 Quoi qu'il en soit, sans poids, et surtout sans avoir la monnaie en main il sera difficile de se prononcer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 14 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2022 Et il fait quatre ans de ce post, qui sait où sont maintenant la pièce et son propiétaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés