franck427 Posté(e) 9 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2018 Bonjour à toutes et à tous Un peu d'aide svp, je n'arrive pas à identifier cette monnaie... Elle fait 25mm je pense à de l'argent ou du billon Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2018 double réale https://www.the-saleroom.com/en-gb/auction-catalogues/lockdales/catalogue-id-lo10007/lot-8a697844-6bd5-4216-85bd-a3f6012bbe3a l'atelier pourrait être grenade http://www.maravedis.net/cecaslista.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck427 Posté(e) 9 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2018 Merci:) Petite question svp... Je ne trouve pas de monnaie identique avec les croix de chaque coté du blason... Ou trouve t'on la date et l'atelier? Merci belle soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 9 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2018 Le 09/03/2018 à 19:44, franck427 a dit : Je ne trouve pas de monnaie identique avec les croix de chaque coté du blason... Ou trouve t'on la date et l'atelier? Expand pas trouvé non plus, faudrait creuser. pas de date. je pense que l'atelier est la crolle en face du c de cast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2018 bonjour à priori l'atelier monétaire ne serait pas Grenade dont les monnaies comportent un G à droite de l'écu http://vso.cgb.fr/v07/v070135.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck427 Posté(e) 10 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2018 Bonjour, il me semble qu'il y a un G à l'extrémité des flèches.... Après des heures de recherche, impossible de trouver une monnaie correspondant avec les croix accostées de chaque côté de l'écu. Si quelqu'un à une idée je suis preneur:) Merci belle journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2018 elle a l'air sombre, ce pourrait être une fausse d'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Guillaume Hermann Posté(e) 14 avril 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 14 avril 2022 Bonjour, J'ai transmis le sujet à Tirant, notre membre espagnol, voici sa réponse : "Ce semble un real des Rois Catholiques, de l'attelier de Granada. Les deux croix aux côtes du blasson signifient qu'elle fût frappée entre 1497 et 1506. Ce que je ne peut dire est si ell'est authentique ou fausse, il faudrait savoir le poids (une authentique doit peser vers 3,20gr). Sans pouvoir regarder que ces photos, je ne vois rien rare, mais sa apparence générale ne me plait rien." 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
De Gilley Posté(e) 14 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2022 Bonjour, Pourrait-on connaître le poids de cette monnaie ? En voici une autre avec les globes crucigères, de coins différents et attribuée à Grenade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 14 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2022 Hélas le demandeur n'est plus venu depuis 2018. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés