christor31 Posté(e) 12 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2018 AaaGrrr décidément vous voulez m’empêcher de dormir le matin ... Ok, il y a une bourse aux collections fin mars pas trop loin de chez moi, je vais essayer d'y être de bonne heure, mais j'ai déjà une heure de route... Je m'étais arrêté à l'achat du "Le Franc". Bon, il va falloir investir aussi, dans le "Gadoury"... Pour l'habitude à discerner les détails et à grader: j'en manque justement d'habitude! Je crois que je vais commencer à acheter en TTB, peut-être aller sur cgb, pour avoir des références et me faire l’œil -éventuellement acheter chez eux quelques exemplaires, en référence -. Et glaner quelques pièces sur ebeurk, mais pas trop cher - quoique pas cher, rythme avec pas très beau souvent, et pas cher, peut revenir très cher aussi -. J'ai pas fini d'apprendre... mais la passion est là, je crois - j'ouvre Le Franc pour m'endormir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 12 février 2018 Signaler Share Posté(e) 12 février 2018 Le 12/02/2018 à 12:21, christor31 a dit : il va falloir investir aussi, dans le "Gadoury"... Expand pas n'importe lequel, et je ne sais pas quelles sont les années où les états sont en photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christor31 Posté(e) 12 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2018 Le 12/02/2018 à 12:26, hpdp a dit : pas n'importe lequel, et je ne sais pas quelles sont les années où les états sont en photos... Expand Ok, mais la je donne ma langue au chat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 12 février 2018 Signaler Share Posté(e) 12 février 2018 Bonsoir, Ces grades, 10, 25, 45, 58 et tous les intermédiaires et jusqu'aux environs de 70 sont les grades dans l'échelle de Sheldon, qui est américaine. On met devant les lettres de notre habituelle classification française, qui est moins précise. Voici (en anglais) une explication assez détaillée des critères d'évaluation dans l'échelle de Sheldon https://en.wikipedia.org/wiki/Sheldon_coin_grading_scale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christor31 Posté(e) 13 février 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 février 2018 Bonjour, Merci à Paris: dossier très intéressant! Je comprends à présent mieux ces grades... Je vais imprimer l'article et le conserver précieusement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés