robert63 Posté(e) 28 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2018 bonsoir je voudrais identifiez une piece que j ai trouver dans mon jardin, j'ai eu du mal a la rendre un peu lisible, par electro-lise la piece fait 2,3 cm 3,2g 0,95mm a peu pres d 'épaisseur et est en cuivre les photos ne sont pas terribles ,pas d appareil pour faire mieux. la photo de dos et lisse merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 29 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2018 bonjour ça ressemble à un jeton 18-19 ème siècle... mais l'objet est fort usé et les photos sont moches ! refaire de meilleures photos !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 29 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2018 monnaie d'un état allemand du XVIIIe, mais ils sont nombreux et la photo est bien floue... avec un scanner ça rends assez bien en général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robert63 Posté(e) 30 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2018 " bis " rajout nouvelles photos bonsoir je voudrais identifiez une piece que j ai trouver dans mon jardin, j'ai eu du mal a la rendre un peu lisible, par electro-lise la piece fait 2,3 cm 3,2g 0,95mm a peu pres d 'épaisseur et est en cuivre les photos ne sont pas terribles ,pas d appareil pour faire mieux. la photo de dos et lisse merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 31 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2018 Bonjour la piste d'un état allemand doit être la bonne avec les initiales posées de la sorte période probable 1730-1810 environ peut-être 1/4 de stuber ou divisionnaire ayant une valeur proche https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=STUBER&p=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 31 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2018 beaucoup d'états allemands ont frappés des monnaies avec initiales entrelacées, en stuber, heller, pfennig, kreuzer... faut fouiller là-dedans, seulement 275 pages... https://fr.numista.com/catalogue/index.php?mode=simplifie&p=1&l=etats_allemands&r=&e=&d=&ca=3&no=&i=&v=&m=&a=&t=&dg=&w=&u=&f=&g=&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&te=y&cat=y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robert63 Posté(e) 31 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2018 Le 30/01/2018 à 20:45, robert63 a dit : " bis " rajout nouvelles photos bonsoir je voudrais identifiez une piece que j ai trouver dans mon jardin, j'ai eu du mal a la rendre un peu lisible, par electro-lise la piece fait 2,3 cm 3,2g 0,95mm a peu pres d 'épaisseur et est en cuivre les photos ne sont pas terribles ,pas d appareil pour faire mieux. la photo de dos et lisse merci d avance Expand merci pour ces réponse, le stuber y resemble pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickmax Posté(e) 17 mai 2018 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2018 Une des meilleures solutions pour de bonnes photos de monnaies est de les scanner Direct sur la glace du scanner et zou... On évite ainsi les flous de mise au point, les reflets de flash, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. wawou1 Posté(e) 24 avril 2020 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 24 avril 2020 Après avoir laissé la numismatique de côté pendant plusieurs années, je m'y remets (confinement oblige). Je fais donc un tour des ID qui restent Ici c'est un liard de Marie-Thérèse pour le Luxembourg 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 25 avril 2020 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2020 Bonjour Bon retour parmi nous : en effet depuis 2013 ça fait un bail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés