den0362 Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 Bonjour, j'ai trouvé une vieille boite avec des monnaies très anciennes dans le grenier de ma mère. J'ai effectué quelques recherches sur internet et il me semble que ces monnaies sont très anciennes. Il s'agit apparemment de monnaies de Charles Quint, voir les photos ci-jointes. N'étant pas numismate, je me permet de vous contacter afin de savoir ce que vous en pensez. Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 à refaire, une monnaie par sujet, avec pour chacune une photo de chaque face + poids et diamètre, stp. c'est bien charles quint pour les 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
den0362 Posté(e) 23 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 Ah OK désolé, je refais un sujet avec la seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perpinyà Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 Bonjour, La première serait un Taler de Carlos V frappé en 1544 à Leuchtenberg. https://www.acsearch.info/search.html?term=carlos+V+1544+taler+leuchtenberg&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1¤cy=usd&thesaurus=1&order=0&company= La seconde serait un Florin de Bruges (Brujas) de Carlos V (ou Carlos I de España), possiblement du Type 2 (1553-1556). https://www.acsearch.info/search.html?term=CAROLVS+VLAANDEREN&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1¤cy=usd&thesaurus=1&order=0&company= Bien entendu, après vérification, et notamment du poids et dimensions comme demandé précédemment par mes camarades. Bonne journée Perpinyà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
den0362 Posté(e) 23 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 Le 23/01/2018 à 10:34, den0362 a dit : Bonjour, j'ai trouvé une vieille boite avec des monnaies très anciennes dans le grenier de ma mère. J'ai effectué quelques recherches sur internet et il me semble que ces monnaies sont très anciennes. Il s'agit apparemment de monnaies de Charles Quint, voir les photos ci-jointes. N'étant pas numismate, je me permet de vous contacter afin de savoir ce que vous en pensez. Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement. Expand Métal : Argent - Poids : 28,5 gr environ - diamètre : 4 cm environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perpinyà Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 Bonjour, Comme vous avez pu le voir, le poids correspond ainsi que le diamètre pour un Thaler. Elle est jolie. Bonne fin de journée Perpinyà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
den0362 Posté(e) 23 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 Merci perpinya pour la réponse. et pour l'estimation ? même approximative, c'est pour me donner un ordre d'idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perpinyà Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 Deno0362, Pour te donner une idée, celle du lien ci-dessous a trouvé preneur à 470 euros pour un prix de départ de 300, en mars 2015. https://www.acsearch.info/search.html?term=carlos+V+1544+taler+aureo+leuchtenberg&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1¤cy=usd&thesaurus=1&order=0&company= Perpinyà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
den0362 Posté(e) 23 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 OK merci bien et bonne fin de journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perpinyà Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 J'en poste une seconde qui s'est vendue en Espagne, en septembre 2017 à 225 euros (225 euros étant son prix de départ). Juste pour (encore mieux) se faire une idée. https://www.acsearch.info/search.html?term=1544+leuchtenberg+WORLD&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1¤cy=usd&thesaurus=1&order=0&company= Perpinyà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés