hpdp Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2017 je me demande si elle n'est pas coulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubanumismate Posté(e) 19 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2017 Je ne pense pas car il y a effectivement des trace de l'avers sur la première photo le " couleur " aurait été très Fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubanumismate Posté(e) 19 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2017 Pardon, il est tard, des traces du revers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2017 Le 19/09/2017 à 20:38, hpdp a dit : je me demande si elle n'est pas coulée. Expand oui c'est l'impression qu'elle donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubanumismate Posté(e) 19 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2017 Comment savoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2017 Comment savoir, un aspect granuleux, une couleur terne et grisâtre un peu ardoise dû au fort taux d'étain contenu dans le métal de cloche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2017 bonjour c'est une fautée ( y en a eu un paquet à cette période !) elle a donc une plus value (faudrait regarder dans le CHORT : ouvrage de référence sur les monnaies fautées) estimation 180 euro environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2017 il y a eu des 2 sols coulées dans les caraibes, monnaies de nécessité faisant le poids, le poids est correct pour celle-ci. mais ce pourrait être un bricolage d'afrique du nord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanok Posté(e) 10 octobre 2017 Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2017 Bonjour, Sur la première photo, on distingue : Sur la tête de Louis XVI, le mot LOI. Sa présence dans les cheveux peut surprendre. Sur le 1 de 1792, on lit AN Enfin, en fin de légende, les mots LIBERTÉ et FRANÇAIS sont imbriqués. Il s'agit donc d'une double frappe, le droit au profil a été frappé sur un revers au faisceau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubanumismate Posté(e) 10 octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 octobre 2017 Cette analyse me plaît mieux, c'est vrai que vu comme cela ça m'a rassure Merci beaucoup, si je trouve d'autre monnaie à identifier je ne manquerai pas de les poster sur le site bonne soirée Etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés