Boubanumismate Posté(e) 17 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2017 Bonjour je possède une monnaie de 2 sols balance 1793 b dont la tranche est inscrite, quelqu'un peut me dire le nombre d'exemplaires tirés et la valeur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 17 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2017 Photos, poids, diamètre et état pour estimer la valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubanumismate Posté(e) 18 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2017 Bonjour, la monnaie fait 34mm, pèse 18 grammes, état sup/fdc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Eric Turmel Posté(e) 18 septembre 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2017 Bonsoir, Si la tranche donne quelque chose comme ça : BON. POUR. BORD. MARSEILLE. LYON. ROUEN. NANT. ET. STRASB Il doit s'agir d'une refrappe sur un flan de monneron De toute façon avec cette cassure de coin typique et cet état exceptionnel, il ne peut que s'agit d'une refrappe Cela reste un très bel objet 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 18 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2017 Bonjour Voir un l'article sur le sujet ici : rubrique 1/2 sol, sol et 2 sols "à la balance" http://www.infonumis.info/historique&description/Convention/index.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2017 bonjour trop parfaite : refrappe sans aucun doute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubanumismate Posté(e) 19 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2017 Bonjour, la monnaie vient d'une collection connue dans la région de Liège, il y avait de nombreuses monnaies rares dont celle-ci. De nombreux marchands du cercle dont je fais partie m'ont guaranti l'authenticité. Je sais que cela peut paraître incroyable mais il ne s'agit pas d'une copie. j'ai eu de nombreuses offres, elle finira dans mon coffre pour quelques années. Si quelqu'un désire plus de photos je peux vous en envoyer bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2017 bonjour important : on ne parle pas de copie mais de refrappe ! mais tu peux croire ce que tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Turmel Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2017 Il ne s'agit pas d'une copie, mais d'une refrappe Je ne sais plus dans quel contexte ces refrappes étaient effectuées, mais elles étaient plus ou moins officielles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubanumismate Posté(e) 19 septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2017 Le 18/09/2017 à 20:13, kiki66 a dit : Bonjour Voir un l'article sur le sujet ici : rubrique 1/2 sol, sol et 2 sols "à la balance" http://www.infonumis.info/historique&description/Convention/index.htm Expand Refrappe, je ne pense pas, il y a de magnifiques monneron, pourquoi ce deux sol qui à été frappé à partir d'un monneron serait nécessairement une refrappe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés