rvmonaco Posté(e) 22 août 2017 Signaler Share Posté(e) 22 août 2017 Bonjour S'agit il d'une monnaie ou d'un jeton de Charles Quint ? poids 2,2g, diamètre 27mm, je pense en billon Accessoirement quelle serait sa valeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki66 Posté(e) 22 août 2017 Signaler Share Posté(e) 22 août 2017 Bonjour Jeton voir le même en 1693. http://www.dugniolle.com/dugniolle1601-1700.html# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 22 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2017 Charles Quint a vécu de 1500 à 1558 ... pourquoi aurait on fait un jeton à son effigie en 1693 ? Et concernant sa valeur marchande ? A combien peut il être estimé svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 août 2017 Signaler Share Posté(e) 22 août 2017 Le 22/08/2017 à 14:19, rvmonaco a dit : C'est bien un jeton de Charles Quint ... de 1693 donc ... merci Et concernant sa valeur marchande ? A combien peut il être estimé svp ? Expand non non non !!! 1693 n'est pas l'année mais le numéro de référence du catalogue DUGNIOLLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 22 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2017 J'avais rectifié mon post ... et merci pour cette précision je ne connaissais pas ce catalogue ? Ou puis je trouver de quand date ce jeton ? Et sa valeur approximative svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 août 2017 Signaler Share Posté(e) 22 août 2017 pour te donner une idée je dirais en TTB- environ 50-75 euro https://www.numisbids.com/n.php?p=sale&sid=1020&cid=27105 comme bien souvent l'iconographie du revers a des variétés de légendes et est combiné à différents avers le tien est : CHARLES V EPEREVR DE SES PAYS DOMINAT BONNE ESPERANCE DE PARVENIR Un aigle apprenant à ses aiglons à voler vers le soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 22 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2017 Merci beaucoup, si tu as d'autres infos sur son utilité ... je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 22 août 2017 Signaler Share Posté(e) 22 août 2017 à noter dans la légende de l'avers : "EPEREVR" pour EMPEREUR c'est forcément une jeton de propagande lié à un évênement historique ! grande mode à l'époque : une façon de retracer l'histoire des pays bas bataille par bataille et évènement par évènement ! un régal chronologique et numismatique pour ceux qui ont la série complète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 22 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 août 2017 A propos de la légende c'est pas tout à fait pareil que le numéro 1693 ... sur celui là il y a : CHARLES V EPEREVR DE SES PAYS DOMINAT et BONNE ESPERANCE DE PARVENIER sur le 1693 moi je lis : CHARLES V EPEREVR DE SES BELLES VAINCOR et BONNE ESPERANCE POUR PARVENIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 23 août 2017 Signaler Share Posté(e) 23 août 2017 bonjour ce n'est qu'une variété de légende dans le ca il faut la dénommer ainsi DUGNIOLLE 1693 var. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés