edgar grident Posté(e) 14 août 2017 Signaler Share Posté(e) 14 août 2017 bonjour! faute ou pas ,je lis ""roi de franc"" merci de vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 14 août 2017 Signaler Share Posté(e) 14 août 2017 franc, normal : c'est un jeton de Nuremberg, on y parle peu français. http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/louis-xvi-amor-patriae-jeton-feuardent-manque-p-67543 ieton pour jeton (en laiton). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edgar grident Posté(e) 14 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2017 merci pour la réponse rapide,je peux avoir une estimation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 14 août 2017 Signaler Share Posté(e) 14 août 2017 Bonjour l'ouvrage de référence est le HENNIN donc ton jeton serait référencé HENNIN 232 https://books.google.fr/books?id=mzlbAAAAcAAJ&pg=PA166&lpg=PA166&dq=JETON+AMOR+PATRIA&source=bl&ots=-UHquJS6rg&sig=O-G1XmExl951HgPXDndvK3GyeZA&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjuwZrI4dbVAhXI2xoKHevmA_AQ6AEIMTAC#v=onepage&q=JETON AMOR PATRIA&f=false Bien souvent il existe pas mal de variétés (graphisme et légendes) pour ces jetons... et celui-ci comme cela arrive parfois comporte un avers qui a été utilisé en combinaison avec différents revers http://www.cgb.fr/louis-xvi-periode-revolutionnaire,fjt_02361,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 14 août 2017 Signaler Share Posté(e) 14 août 2017 Assez courant je l'estime à environ 10 euro peut se trouver même pour moins que cela ! il a surtout une valeur historique et c'est ce qui compte le plus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edgar grident Posté(e) 14 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 août 2017 merci!! moi qui croyait avoir fait une affaire,je l'ai payé 2O....; décidément la Monnaie en général est compliquée,je vois que les jetons aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MMM Posté(e) 14 août 2017 Signaler Share Posté(e) 14 août 2017 Je confirme les 10 €... maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 août 2017 Signaler Share Posté(e) 15 août 2017 Le 14/08/2017 à 14:16, edgar grident a dit : merci!! moi qui croyait avoir fait une affaire,je l'ai payé 2O....; décidément la Monnaie en général est compliquée,je vois que les jetons aussi Expand Bonjour certes par moment la numismatique c'est un peu compliqué ! mais faut juste pas foncer tête baissée lors d'un achat se planter pour une monnaie achetée 2 euro passe encore mais 20 euro ce n'est pas rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edgar grident Posté(e) 15 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2017 bonjour tout à fait d'accord, bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edgar grident Posté(e) 15 août 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2017 Elle m'a été conseillée par un vendeur de monnaies sur une brocante(je dis pas numismate!) j'aurais dû me méfier car a côté dans un classeur il vendait une cinq centimes Dupré an 8/5 BB/T ancre sur dauphin!(550 euros) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés