VieuGuillaume Posté(e) 31 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2017 Bonjour, J'ai fait l'acquisition de ce magnifique Piéforts du Concours de 1848. Outre ça grande rareté (exemplaire inédit à ce jour) et ça provenance (célèbre Collection Newman), ce Piéfort est en alliage plus que "bizarre" en effet il est composé de 90% de zinc, 5% d'argent et 5% d'or. Savez vous si cet alliage à un nom ? Merci d'avance Cordialement, Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 31 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2017 Le 31/07/2017 à 12:49, VieuGuillaume a dit : Piéfort est en alliage plus que "bizarre" en effet il est composé de 90% de zinc, 5% d'argent et 5% d'or. Expand d'où vient cette fausse info ? impossible d'avoir un alliage zinc or, la température de vaporisation du zinc est de 920°, l'or fond à 1064° : on ne peut pas les mélanger. quel est le poids ? on peut imaginer un sandwiches zinc - argent - or, mais j'en doute. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VieuGuillaume Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2017 C'est marqué sur la coque, ils ont fait le test métallurgique avant la mise sous coque Zn pour zinc, Ar pour argent et Au pour or si je ne me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 31 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2017 conneries, cet "alliage" ne peut PAS exister, ni avec de l'or ni de l'argent... du moins un alliage, un sandwiche reste possible mais couvrir du zinc d'une feuille d'or épaisse (pas une dorure superficielle) c'est de l'arnaque. ce serait de l'or 500 + 500 d'argent, radins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VieuGuillaume Posté(e) 31 juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2017 Normalement les piéforts de 1848 sont en étain. A mon avis ils ce sont complètement planté chez NGC. Enfin merci de la confirmation, ça me semblais "bizarre" est ça l'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Numis fan Posté(e) 3 août 2017 Signaler Share Posté(e) 3 août 2017 Ah oui ils ont fait fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caiss'd'Ep Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2017 Le revers correspond au projet de concours de Farochon, avers inconnu effectivement, un autre essai apocryphe de cet avers est connu avec le revers de Alard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés