Tris Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2017 Bonjour tous le monde! Je reviens à vous pour une piece à identifié et si possible me donner une valeur approximative .Poids:3g et le diamètre est de 2,3cm.Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) 27 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2017 Salut, Même chose que pour l'autre, monnaie catalane, 14ème siècle. Un croat (ou un demi-croat?). Cette fois, c'est plutôt (et plus tôt!) Alfonso IV je crois. Voir ici : http://www.todocoleccion.net/monedas-medievales-cataluna-aragon/croat-barcelona-alfonso-iv-magnanimo-rara~x65955202 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 21 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour, 23 mm c'est un croat https://fr.numista.com/catalogue/pieces125051.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Tirant Posté(e) 21 juin 2022 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 21 juin 2022 Oui, c'est un croat d'Alfonso "le magnanime" (IV pour Barcelona et V pour Aragon) mais, tandis que ce du link posté par Guillaume est de l'attelier de Barcelona, ce-ci est frappé à Perpignan. On peut lire au revers: BARK NONA ROCIL COMS (ROCIL = Roussillon). La légende d'avers est ALFONS DEI GRACIA REX ARAGO. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 21 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2022 Le 21/06/2022 à 12:40, Tirant a dit : ce-ci est frappé à Perpignan Expand Ca change tout : il est français, comme Black M et le camembert ! Je re-transfère le sujet en conséquence. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 21 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2022 Le 21/06/2022 à 14:50, Guillaume Hermann a dit : Ca change tout : il est français, comme Black M et le camembert ! Je re-transfère le sujet en conséquence. Merci ! Expand Pas exactement; entre 1172 et 1659 le Roussillon fût partie du principauté du Catalogne. Alors, ell'est catalane, comme Pau Gasol et les "castellers" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 21 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2022 Quand l'atelier est connu, j'attribue selon la nationalité actuelle de la ville en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirant Posté(e) 21 juin 2022 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2022 Aaahm, ok. Tout bien, alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés