Alexantore Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Bonsoir j'aimerai vos lumières sur cette pièce de 20 cent, elle n'a qu'une seule face on dirait qu'elle a été faite avec un reste de matière elle ne fait qu'un millimètre d'epaisseur . pouvez vous me dire sa valeur et sa rareté svp ? d'avance merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Bonsoir, Elle n'a pas été faite "avec un reste de matière", elle était normale et quelqu'un qui voulait s'amuser l'a plaquée sur quelque chose qui ponce ou lime. Valeur nulle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexantore Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Sur la photo on ne voit pas bien mais j'ai déjà vu des pièces limées mais la ce n'est vraiment pas le cas, d'ailleurs le dos n'est pas lissé du tout mais bon apres je peux me trompé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Le 20/06/2017 à 17:10, Alexantore a dit : d'ailleurs le dos n'est pas lissé du tout Expand Non, parce qu'il s'est contenté d'un grain grossier, on voit en effet fort bien les stries parallèles de l'abrasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 je dirais un flan splitté, dur de donner un prix pour ce genre de fautées... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalus66 Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 , même avis que Paris......on voit bien les stries d'abrasion.... , pascalus66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Le 20/06/2017 à 17:16, le Diablinte a dit : je dirais un flan splitté Expand je pense aussi, la surface est trop irrégulière pour avoir été usinée. probablement deux tôles pressées l'une sur l'autre lors de la fabrication du rouleau de métal, qui se sont décollées lors de la frappe ou juste après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexantore Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Effectivementje penche plus pour un flan splitté après avoir vu des exemples sur le net Grace à vos réponses. je trouve cette réponse plus proche de la pièce que j'ai sous les yeux mais ce n'est pas évident de donner une réponse par rapport à une photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés