Lysimachos Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour à tous, J'ai acquis aujourd'hui pour une somme dérisoire un Drachme de Lysimaque (il n'était pas identifié à la vente). Son diamètre est de 18mm et son poids est d'environ 3.80g Je pense qu'il provient de l'atelier d'Ephèse ( https://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=155484 ) Je viens vers vous pour avoir votre avis sur son authenticité. En effet, ses 0.40g manquants me font "tiquer". Je ne l'ai pas encore reçu, je n'ai donc aucune vision de la tranche. Merci d'avance les experts! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 c'est un faux moderne... de toutes façons, grosse monnaie grecque en argent achetée pas cher = 99% de risques qu'elle soit fausse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 tu ne t'attends pas à avoir acheté une authentique je suppose ? elle devrait quand même être en argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysimachos Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Le 20/06/2017 à 17:00, hpdp a dit : tu ne t'attends pas à avoir acheté une authentique je suppose ? Expand J'essaie de croire au Père-Noël.... Non, disons que je m'en doutais. Néanmoins, à quoi peut-on dire que c'est un faux moderne dans ce cas précis? Comment le déterminer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 couleur, gravure, tranche, trop ronde... ce genre de chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysimachos Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Et bien merci pour votre avis dans ce cas. Pour 11€ je ne me suis pas ruiné non plus donc j'ai limité la casse dirons-nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 sachant qu'un vrai dans cet état se négocierai vers 400/500 minimum, à 11€ il faut bien se douter qu'il y avait anguille sous roche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 bonsoir je confirme avec certitude : un faux moderne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysimachos Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Merci donc pour vos yeux d'experts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés