toupi Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2017 Bonjour, Je suis ici car j'ai découvert cette pièce au fond de mon porte monnaie : c'est une pièce de 1€ Italie de 2009. Comme vous pouvez le voir, le centre est totalement en décalage par rapport au "contour". J'ai lu que certaines personnes modifient les pièces pour simuler un fauté mais là, elle vient probablement de la boulangerie du coin. Voilà, du coup, je me permet de vous demander votre avis. Passez une bonne journée et merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalus66 Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2017 , étant donné que la frappe se fait après l'insertion du coeur dans la couronne, c'est forcément une bidouille...... , pascalus66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2017 centre pivoté d'1/3 de tour, ce pourrait être accidentel, mais ici c'est visiblement volontaire juste parce que c'est facile à faire : suffit d'immobiliser le centre avec une pince ou autre, dont on voit bien les marques au centre, et de tourner l'extérieur avec une autre pince, ici une plate dont on voit l'écrasement aussi sur le bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvmonaco Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2017 Des petits malins enlèvent le centre des 1 ou 2 euros, et le remettent à l'envers ou décalé comme ici ... Ensuite il revendent leur bidouillage en faisant croire à des pièces fautées ... et dire que certains se font encore avoir, c'est incroyable !!! Ça fait bientôt 20 ans que les euros existent pourtant ! Le 19/06/2017 à 14:55, rvmonaco a dit : Expand 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Diablinte Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2017 comme d'habitude, bidouille, ce genre de fautées est strictement impossible,vu que la couronne & le coeur sont assemblés AVANT la frappe... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés