gigi Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2017 merci pour l'info... bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 19 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2017 je conseillerais plutôt un professionnel qui organise une vente publique aux enchères, un acheteur potentiel sur ebay n'aura pas de garantie et ne mettra pas le prix, à cause du risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. weedeur Posté(e) 19 juin 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 19 juin 2017 Bonjour, Ne pas aller voir les commissaires priseurs sans s’être renseigner avant! (Pour l'avoir vécu!) certain n’apporte aucune attention aux monnaies ( j'ai vendu une 5 Francs 1860 état SuP! Vendu dans une Vente courante et adjugée 40€) C'était une 5 Francs OR!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2017 Personnellement je trouve le graphisme du buste très épais. Attention déjà à bien la peser, sans modifier le poids de 10 grammes d'un message à l'autre, et si le VRAI poids est bon, tenter de comparer l'épaisseur avec une autre, ce qui, je te l'accorde, n'est pas forcément du gâteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi Posté(e) 21 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2017 ???? ou trouver une deuxième pièce pour comparaison ??? c'est une bonne idée.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 21 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2017 http://www.cgb.fr/suisse-5-francs-helvetia-1904-berne-ttb,fwo_377781,a.html http://www.cgb.fr/suisse-confederation-helvetique-5-francs-1904-berne-ttb,v23_2229,a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posté(e) 21 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2017 Le 21/06/2017 à 00:02, gigi a dit : ???? ou trouver une deuxième pièce pour comparaison ??? Expand C'est bien pour ça que je disais que ce ne serait pas du gâteau. Ceci dit, tu peux fort bien comparer avec une 5 francs suisses du même type d'une autre année, moins rare, que tu as peut-être : si le diamètre, le poids théorique et le titre du métal sont les mêmes, l'épaisseur sera identique aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi Posté(e) 22 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2017 oui c'est une bonne idée... mais je n'ai que de 3 pièces en argent (celle-ci, une 50 francs Français de 1974, et 10 francs Français de 1965) qui me viennent de mes parents, je ne suis pas collectionneuse et j'avais oublié ces pièces dans un tiroir... ce n'est que maintenant que je me suis dit que cela pourrait intéresser d'autres personnes. Je pense vraiment que cette pièce est bonne, car il me semble qu'elle venait de mes grands parents... mais là, je le met au conditionnel... merci quand même de tous vos conseils, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpdp Posté(e) 22 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2017 la 10F '65 est exactement au même module, donc épaisseur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi Posté(e) 23 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2017 Bonjour à tous... et merci encore de tous vos conseils... je viens de comparer ma 5 franc Suisse à celle de ma 10 francs Français de 65 elles sont à l'identique... c'est une trop bonne idée... de plus je confirme qu'elle pèse bien 25 g (sur ma balance de cuisine) donc je suis persuadée qu'elle est bonne ... si cela intéresse quelqu'un parmi vous.... on ne sais jamais... bonne journée à tous Gigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés