weedeur Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 Re-coucou encore moi j'ai ce jolie Antoninien dont je voudrais en apprendre plus dessus. merci d'avance! Poids: 4,01 Grammes Diamètre: 21-23mm métal: Billon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALM Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 bonjour plutot un aurélianus !!! http://www.cgb.fr/severine-aurelianus,v19_0322,a.html COHEN 12 RIC 5 Titulature avers : SEVERI-N-A AVG .Description avers : Buste diadémé et drapé de Séverine à droite, posé sur un croissant vu de trois quarts en avant .Traduction avers : “Severina Augusta”, (Séverine augusta) . Titulature revers : PRO-VIDEN D-EOR// (UI)XXT .Description revers : Fides (La Fidélité) drapée, debout à droite, tenant une enseigne militaire de chaque main, face à Sol (Le Soleil) radié, nu, le manteau sur l’épaule gauche, debout à gauche, levant la main droite et tenant un globe de la gauche .Traduction revers : “Providentia Deorum”, (La Providence des dieux) . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weedeur Posté(e) 16 juin 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2017 Merci a toi ALM! ma première romaine frapper en Italie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés